Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 919 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3011
Citation :
Je pense que le look d'un instru, rentre aussi dans le choix d'achat, pas autant que le son c'est sur, mais tout de même ça compte un petit peu.


oui c'est sur... quand je parle d'instru qui nous accompagnent depuis toujours je parle aussi un peu du visuel, même inconsciemment ça joue... je crois que je serai resté scotché à ma tele si j'avais pas vu et entendu les melvins sur scène... bon j'avais déjà vu des LP avant bien sur... mais la voir ET l'entendre ça change tout... dans les nouvelles gratte par exemple j'ai une fois invité un groupe dont le guitariste jouait sur une maranello speedster (sur jtm45) et j'ai vraiment été étonné, vraiment bonne petite gratte... idem pour la jet-king ibanez... c'est pas dégueu tant au niveau du son que du look...
3012
Le but c'est pas de faire sonner une airline comme une LP sinon sa sert rien d'avoir les deux, et vous seriez etonnés du son des airline d'ailleurs, les (reissues), je pense que le rapport qualité prix est meilleur que nimporte quelle gibson fender et autre grosse marque qui de toute facon ne sont plus la que pour faire du profit depuis bien longtemps.

Le but est pas de ce faire remarquer, c'est juste pour sois, de sortir des conventions, comme tout ceux qui sont sorti du lot en musique pour leur originalité, a la base ils devaient faire de la musique comme tout le monde et petit a petit ils sont parti sur un truc un peu plus casse geule, avec leur style a eux quoi, c'est ce qui me derange maintenent c'est que les gens ne crée plus pour la plupart, ils s'inspirent et reste sur ce qui est deja fait, notamment en rock, (ce qui est l'opposé de l'esprit rock n roll sa c'est evident...) alors la ok c'est juste une guitare mais sa fonctionne sur le meme schema je pense, avoir les couilles de passer sur quelque chose qui se demarque, sans pour autant lacher le reste evidement.

Apres je dis sa en tant que gros conservateur quoi (gibson les paul, Strat, Precision avec capot, marshall plexi en ptp, boss ce1, phase 90 vintage, cry baby, sitar indien, orgue hammond, mellotron et wurli :mdr: niveau original on est zero la, c'est pour sa que j'ai envie de petit changement :lol: et bon sa va les airline elles restent presentable, on est pas encore dans le kitch non plus.

(et quand je parle de gratte original je parle quand meme de classic du genre)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 15:49:46 ]

3013
Puis les Airline quand on voit ce que Jack White en fait, on a juste envie de s'acheter la même (à défaut de jouer comme lui) :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3014
ba moi j'ai justement pas envie d'en prendre une rouge pour pas que sa fasse jack white justement :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

 

3015
D'ailleur c'est marrant mais sa serai bien la premiere fois que les reeditions sont meilleurs que les originales. :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

 

3016

nouvelle video de PGS

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

3017

C'est quand même méga typé, mais certains sons sont intéressants bravo

3018
celle la c'est le model normal, c'est les 59 custom les plus belle, avec binding et tout, comme ici, elles sont un peu plus chere quoi, dommage que les modeles custom 2 micro ne ce fassent pas en blanc.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 16:25:43 ]

3019

Hors sujet :

Heu juste pour info voir si j'ai bien vu, tout son morceau est basé sur l'accord de Sol majeur et ses plans gamme majeure de Sol et penta de Mi avec quelques altérations ?

 

3020
x
Hors sujet :
ouai enfin il joue de la guitare quoi :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead