Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 340 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5701

Corbo-billy, on a la meme dano pro burgundy , hors pickguard bien sur  bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5702

bien chouette la gibson Silver

et chouette video bravo

la jaguar très jolie également

elle a quel age ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5703

Citation de leguitariste60 :

 Niveau son, les danelectro ca donne quoi ?

 Tout ce que Gibson et Fender sont incapables de faire; c'est peut-être un peu prétentieux mais elles délivrent un son garage, très sixties mais paradoxalement cristallin aussi enfin quelque chose de particulier qu'il faut aimer .

Plutôt à posséder en guitare additionnelle car pas polyvalente _

5704

Pardon d'insister, mais concernant les Dano, y a-t-il de grandes différences entre cette "Pro" et cette "59", en dehors du look? (son, jeu etc.) Sinon, elles sont très jolies toutes les deux..

Quand à la Jaguar, je suis mort de jalousie..

5705

Citation de sonicsnap :

 Pardon d'insister, mais concernant les Dano, y a-t-il de grandes différences entre cette "Pro" et cette "59", en dehors du look?

 Très peu de différence vraiment: tu fais varier le son avec le réglage de hauteur des micros situé au verso de caisse .

Mais je n'y touche pas puisque leurs sonorités me convient surtout pour le micro manche de la DanoPro bien différent de l'autre: ah oui, j'oubliais que ces guitares ont un gain moyen mais pas faible .

Cela signifie qu'il sera difficile d'aborder le domaines des musiques heavy mais pas impossible non plus .

5706

Merci Corbo Billy!

Hors sujet :

 

Pour ceux qui se demandent comment sonne une Dano, voici une 59 en action sur un morceau bien connu:

bave

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 13:45:58 ]

5707
5708

Je trouve que ces guitares sont un peu trop associés à ce Monsieur: sachez que l'on peut bien faire d'autres choses .

5709
Certes.
5710

J'ai beaucoup aimé ce docu sur Page/White/Edge, mais qu'est-ce que vient foutre The Edge?  facepalm

Autant je peux trouver pertinent de filmer la rencontre entre guitaristes d'horizons différents, mais à mon humble avis the Edge (que je respecte) n'a pas sa place. Ils auraient pu mettre Jeff Beck, ou de la même génération qu' Edge, Brian Setzer. mrgreen   

 

chépa, moi...

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 15:03:21 ]