Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 284 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
6011

ça revient souvent ici ce jugement sur les "collectionneurs"... franchement, il a l'air de se faire plaisir, et ses concerts sont  pas si mauvais. Y a pire.

Moi, je veux bien ses grattes et son armure de chevalier. icon_mrgreen.gif

6012
L'armure moyen... Ahah.
Perso, je ne porte pas de jugement, mais il faut différencier les deux.

Pour être un bon guitariste, une seule bonne guitare suffit. De toute façon on ne peut pas en aligner 40 pendant un set, l'ingé son deviendrait fou.
Après il y a aucune honte à collectionner, mais ça n'a rien à voir pour moi. L'une des plus belles collection que j'ai vu (pas sur le web, chez un ami) est possédée par quelqu'un qui ne joue pas, ça n'enlève rien à son travail (de recherche, d'achat, d'apprentissage/érudition sur le sujet).

Sinon ça reviendrait à dire qu'il faut être peintre pour collectionner les peintures, etc.

flickr.com/thomas_hmd/photos

6013
Faut pas confondre créativité et opportunité.

Un excellent guitariste fauché fera des merveilles avec une squier.

Un mec qui a les moyens et l'opportunité de collectionner, qu'il joue bien ou pas, tant mieux pour lui tant qu'il se fait plaisir !
6014
Citation :
Quand on voit sur quoi jouaient un Hendrix,

Ce qu'il faut surtout noter c'est que ce cher Jimi est tombé pile poil dans la meilleure période des strats Fender, comme des amplis Marshall donc même si c'était un génie, il aurait quand même pu tomber beaucoup plus mal le garçon. Bref.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 18:22:30 ]

6015
rhôôô nan mais c'est pas possible, en ce moment tous les thread dérivent pendant 3 pages de HS sur "avoir beaucoup de grattes est-ce que c'est mâââl??"
On a fait le tour du problème nan ? :-D
6016
x
Hors sujet :
J'en ai 13, ça va me porter chance ?
6017

mais pourquoi vous postez pas les photos de vos 13 ou 40 grattes ? on en parle, mais y'a rien ! vous voulez que je poste ou quoi ? attention, je préviens redface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6018

mrgreenmrgreenmrgreen pas la mienne, mais j'adore.... mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6019
Citation de Tiger :
mais pourquoi vous postez pas les photos de vos 13 ou 40 grattes ?

On verra ça quand j'aurai un appareil photo.
6020
Citation de Tiger :
mais pourquoi vous postez pas les photos de vos 13 ou 40 grattes ? on en parle, mais y'a rien ! vous voulez que je poste ou quoi ? attention, je préviens
Y'a qu'à demander :oops2:

http://fairlightftp.free.fr/2012/12/guitf.jpg

La 13ème ne rentrait pas donc :

882842_161905030631337_1192000319_o.jpg

j'attends encore la 14 et la 15ème qui sont toutes deux en cours de fabrication :oops2:

C'est bon j'ai recentré le topic :-D

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 19:59:08 ]