Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 187 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Barry Centre

Mais heureusement pour Fender (et Gibson aussi), les guitaristes sont sûrement la communauté la plus indécrottablement réac et conservatrice !!

Barry Centre (jeu de mots)

jernicks

en fait je trouve que c'est bien différent d'une strat. la forme est la mais finalement ça appelle à jouer autre chose et à jouer différemment et c'est ça qui est intéressant. apres y a moins de Mojo qu'une strat , c'est plus lisse mais du coup plus polyvalent , plus versatile. Si tu dois prendre qu'une guitare pour un concert je pense que c est celle ci. un couteau suisse

gromeul

deozza

C'est bien un 85 qu'il y a en bridge? Ca sonne comment?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

jernicks

Nan mais je voulais dire de MM luke en general, toutes finitions confondues. Yen a masse ici en occaz
C'est bien un 85 qu'il y a en bridge? Ca sonne comment?
c'est un emg X. Ben ca sonne chaud bizarrement , très précis , et surtout aucun souffle. en fait c est ma première incursion hors des standards, genre simple strat, et double Gibson. alors c'est un peu déroutant. avec une sature c'est mega précis et avec un clair c'est très brillant et surtout beaucoup d'harmoniques , ça c'est assez surprenant.

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

jernicks

Barry Centre

passe à la maison barry tu te feras une idée
C'est gentil mais chuis gôcher.

Pis bon, le mojo, ça dépend aussi des micros, sans parler des facteurs un peu irrationnels : une strat, c'est 60 ans de rock qui te contemplent (<ajouter ici la liste de vos guitaristes stratophiles préférés...la liste exhaustive étant bien trop longue pour le serveur d'AF>), tandis qu'une Luke...c'est Steve (sans rien enlever à son immense talent !) qui te contemple, et basta. Donc aussi bon soit-il, il aura du mal à faire le poids...

Du coup, jouer l'une ne génère pas les mêmes émotions que jouer l'autre...sans rien enlever aux qualités intrinsèques de chacune !
[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 11:54:03 ]

jernicks

C'est gentil mais chuis gôcher.

[/quote]
mais quel idée aussi!

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Barry Centre

Barry on t'as deja dis que tu reflechissais trop?
Chuis au courant, t'en fais pas.

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

jernicks

Très belle, cette MM, gros flash sur le bois du manchejernicks
oui tout palisandre c 'est classe hein? et puis niveau sensation c'est top gun sincèrement!

Barry Centre

Très belle, cette MM, gros flash sur le bois du manchejernicks
C'est clair que ça change du sempiternel érable, même si je n'ai absolument rien contre ce dernier (mes 2 électriques ont un manche érable...et même la touche pour ma Carvin ! Et même le corps pour la Cort !!!

jernicks

Anonyme

gromeul

Anonyme

Teurastaja

Citation de : gromeul
Et pas en fonction du son ?
Genre le bois change le son...

Vickibaum

Ben t'as bien eu raison, elle est magnifique et on GOLD en plus

Le manche

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

jernicks

palissandre

greg lefonctionnaire

Sinon, tant qu'à délirer, ils font pas des manches palissandre à touche érable des fois ??

Je suis Charlie

Vickibaum

FAiRLiGHT

C'est du fraisier.
Sinon, tant qu'à délirer, ils font pas des manches palissandre à touche érable des fois ??

manche en palissandre/ébène

Vickibaum

- < Liste des sujets
- Charte