Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 087 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
7511
Citation de j-skellington :
gibson CS :bave::bave::bave::bave::bave:

demain demain demain demain si tout va bien... :-D

Putain je trépigne c'est le meilleur moment du GAS quand tu sais qu'elle vient vers toi :-D


tu m'étonnes John !!
7512
Citation :
tu m'étonnes John !!


x240-77J.jpg

:automatiquement:
7513
Citation de Bary :
> Honey's
c'est peut être juste une grosse arnaque non ?


Est ce qu'on peux parler d'arnaque dans ce milieu de sais pas trop...

Rock'n'Roll Is Dead

 

7514
Citation :
Les modèles Gibs/Fender (Mexique pour Fender, Studio pour Gibs) dans ces prix (quand on en trouve chez Gibs ) ne se revendront pas forcement a un bon prix non plus. Le marché de l'occas' dans cette gamme est saturé.

Je cherche pas à te contredire mais c'est aussi vrai dans les gammes moyennes. J'ai suffisamment acheté/vendu de grattes pour m'en rendre compte. J'ai fourgué mes strats Mex et US en moins d'une semaine là où j'ai mis parfois plus d'un mois à vendre de l'ibanez, du yamaha et même du Vigier. Et malheureusement la qualité intrinsèque de la guitare ne rentre pas en ligne de compte.
À prix neuf équivalent, tu revendras au moins autant et toujours plus vite chez Fender/Gibson que dans d'autres marques. C'est comme ça, j'y peux rien et ça fait des années que ça dure.

C'est d'ailleurs assez facile à vérifier : qui parmi vous n'a jamais possédé de Fender/Gibson au moins une fois dans sa vie de guitariste?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 15:15:21 ]

7515

Exact
j'ai vendu une Gibson SG en 3 jours , véridique :-D
idem pour une Strat mex
ceci dit avec la crise c'est un peu + long maintenant
7516

Pour avoir revendu pas mal d'instruments, mon constat est le même que Samho : Les Gibson, revendues très rapidement et avec un prix à peine inférieur au neuf (j'ai vendu un SG en deux jours icon_mrgreen.gif, à très bon prix icon_redface2.gif )...  J'ai eu une strat, vente rapide à bon prix. Sur des Ibanez, Takamine, j'ai galéré et j'ai dû bien baisser les prix.

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 15:31:26 ]

7517
C'est un débat sans fin de toute façon :-D ... j'ai revendu 2 de mes Agiles (dont une en France) avec a peine 10% de décote (elles avaient 4 ans), et elles sont parties bien vite.

Anyway... encore une fois, je parle de mon propre cas, et pour moi, dans cette gamme, mon argument No 1, c'est le rapport qualité/prix, pas la revente.
Je n'ai pas trouvé d'autre LP-style pour ce prix (je n'ai malheureusement pas les moyens d'investir dans du "haut de gamme") qui offrait ce que je cherchais.

Et je ne le regrette pas (et j'ai eu des Gibson aussi :bravo: ).

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 15:31:37 ]

7518

Il y a une Agile 3100 à vendre sur A.F.   https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/agile/AL3100-purple-bird/petites-annonces/

Je serais bien tenté mais je ne connais pas les principales différences avec une 3200, et surtout si ca sonne pareil ...

 

7519
3200 -> manche conducteur, "body contour".
L’électronique/la finition seront les mêmes. Les sonorités seront proches (mis a part les variations dues au manche conducteur).
7520

Merci Thedams .

Manche conducteur, c'est quand même une différence qui compte ça !