Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 225 799 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

dana12

Si tu as l'occasion, poste les étapes du projet. Ça peut en intéresser plus d'un....
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

albou

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Anonyme

albou

Anonyme

Déterminer d'abord le diapason.
Ensuite, le type de construction, type 335 ou 330, semi hollow ou hollow.
Bois laminé ou solide.
Archtop ou flat top
La taille de la caisse, 335 c'est gros, 339 c'est plus agréable et il n'y a pas de grosse différence niveau son.
En fonction de ton jeu, le radius de la touche.
Les essences de bois, si tu veux faire dans l'exotisme ou le classique érable.
+ l'électronique, le hardware...etc..
Jolie prise de tête en vue, mais tu as bien de la chance!

Anonyme

albou

jeanseb85

une guitare bien plus perso qu'une epiphone LP-100
ben quoi c'est bien une LP100. Y'a des jours où je la regrette presque et que je me demande si je n'aurais pas mieux fait de changer les micros.

gratte grattounette.....

MainleyLurkin

Salut à tous.
Désolé pour le HS, mais je recherche la réf d'une gratte acoustique 7 cordes qu'un AFien (Honey'S dans mon souvenir, mais je trouve pas le post) avait essayée ou achetée il y a quelques temps (années...)
Dans ts les cas, si vous avez des refs de 7 cordes, vous pouvez venir les poster ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/forums/t.232711,guitare-7-cordes-electro-acoustique,post.9123608.html
Merci d'avance
Cheers
ML
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 22:01:22 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Sinon, y'a Tamron qui vient de sortir un zoom 18-75, grande ouverture genre 1.2, léger, pas de distortion au 18, quedale vignettage, enfin j'dis ça, hein. Un zoom avec des specs de focale fixe... Et pas plus cher qu'une bonne gratte moyenne gamme.

Oiseau Bondissant

Trouvée d'occasion depuis 1 mois, elle dort chez ma mère qui me l'a récupéré. Je l'aurai...un jour, quand j’arriverai à trouver un moment pour faire les 250 bornes qui nous séparent (sans doute aux prochaines vacances)

Depuis le temps que je voulais des P90, j'ai hâte. Je vous mettrai des photos bien sûr.
Me tente pas
Mais j'attends le Sigma 24-70, futur best seller
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 09:17:40 ]

gromeul

Honey'S

les zooms c'est le mal
Rock'n'Roll Is Dead

Oiseau Bondissant

Yamaha en guitare c'est curieux, je n'ai jamais aimé... Pourtant ce sont de belles grattes bien faites mais je ne peux pas !
C'est ce que je me disais aussi avant d'avoir une SG entre les mains

Depuis, les américaines me semblent bien chères pour ce que c'est. Je ne dis pas que c'est moins bien, juste qu'avant de payer la gratte, tu payes le mythe.
C'est pour ça que j'aime le focales fixes

Anonyme

Honey's, les zooms c'est le mal... ou les focales fixes c'est le bien, c'est comme de dire qu'un gratte c'est mieux avec une seule corde...
Je fais de très bonnes photos avec mes zooms de merde, hein, c'est pas l'objo qui fait l'oeil, na!!!
Edit, le Tamron, c'est juste un gros coup de pipeau pour énerver OB...
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 11:08:09 ]

Oiseau Bondissant

Même pas que ça m'énerve
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 11:09:27 ]

Honey'S

Citation de TexCoco :Honey's, les zooms c'est le mal... ou les focales fixes c'est le bien, c'est comme de dire qu'un gratte c'est mieux avec une seule corde...
Je fais de très bonnes photos avec mes zooms de merde, hein, c'est pas l'objo qui fait l'oeil, na!!!
Disons que sans parler de la qualité des optiques, c'est le fait d'avoir trop de choix sur la focale qui me dérange, je pense que des fois on est plus créatif quand on a pas toute une panoplie d'outil et qu'on doit faire avec ce qu'on a.
Pour ma part c'est 24, 50 et 200mm sur un canon F1 de 1972 en delta 100 iso et ektar 100 iso et terminé
Rock'n'Roll Is Dead

Anonyme

Tu veux que je te prête un 18-105 ou un 70-300 ? Et là y'a Honey'S qui dit "c'est des objectifs, ça ?"...

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Oiseau Bondissant

Anonyme

, mais jolie gratte.
 , mais jolie gratte. 
*T'a acheté la gratte à Deozza ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 11:37:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte