Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 790 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9451
soyons honnêtes... si j'avais les moyens, je serai très certainement un collectionneur aussi... c'est vraiment super de jouer sur plein de matos diffèrent, avec plein de son et de feeling diffèrent, s'amuser avec les clichés, les archétypes, les contre-emplois... mais bon' pour l'instant je me limite à ce que je préfère et à la fonctionnalité...
9452

sinon, pour revenir dans le sujet, voila la derniere  bave

http://img208.imageshack.us/img208/9759/06qi.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/241/2xvs.jpg

ESP viper standard camo, modifiée dans sa finition par luthier. gold top sur la table et le chanfrein du dessus, acajou naturel partout ailleurs

trop de sons tue le son

 

 

9453
Citation de Barry :
Citation de a_meursault :
j'ai du liquider mes gibs pour mes g&l... :-/


T'as pas perdu au change... :oops2:


oui et non... ma LP studio lite manque parce qu'elle correspondait vraiment au son que j'attendais d'une LP, j'y avais mis des VZ trubucker, la couleur était atypique, touche ébène, ma LP DC special était super en bridge pour du punk/noise à la ramones, ma 50's tribute était très ronde, boisée, avec une légère crunch très jazzy/bluesy... mais bon, faut faire des choix...


dans le genre atypique, marrante l'ESP...:-D
9454
Citation de Honey'S :
Citation de Barry :
Explique-toi. :oops2:


Je veux dire par la qu'on c'est tous dit un jour dans des moments de déprime de non-creativité : "bon quand j'aurais ça et ça, ça va le faire..." comme un genre de substitut pour se rassurer, mais ça change absolument rien au final.. Y a ceux qui fond de la musique naturellement et ceux qui savent surtout acheter en attendant le déluge...

Je vise personne hein :bravo: mais je pense que c'est totalement vrai et on a tous du y passer un jour... Les crises de GAS de ce type sont aussi la pour nous rappeler qu'il faudrait peut être (re?)passer du coté des artistes plutôt que de rester sur celui des consommateurs..

Évidement je généralise un peu et ne parle pas de ceux qui on besoin de matos de manière vraiment justifiée, (mais plutôt de ceux qui sont persuadés que ça l'est.. :oops2: )

(voila ça c’était un post à réveiller les morts..) :bravo:


Je comprends ton point de vue, même si je pense qu'il existe toute une palette de degrés entre le pur consommateur qui va juste GASer et à peine jouer de ses joujoux et le pur zicos à qui une vieille gratte qu'on lui a refilée suffit et qui ne demande rien d'autre.

Pour ma part, les chansons sont déjà là, bien avancées pour la plupart. Tout ce qu'il me faut, c'est du matos décent pour pouvoir les matérialiser et les finaliser (arrangements, etc. on ne peut pas tout faire de tête).

J'ai pour l'instant des grattes (2 électriques, 2 acoustiques...dont une seule valable), un Tonelab SE, une RME Babyface, un micro Rode K2 et hier (enfin, aujourd'hui un peu aussi :oops2: ) je viens de faire l'acquisition d'une DAW digne de ce nom, en l'occurrence Studio One 2 Professional, en profitant de la remise de 50% du Black Friday (ça vient d'où, ça d'ailleurs ? :???: ).

Donc ça commence à prendre forme...mais il va falloir que je passe quelques plombes à apprendre comment faire fonctionner tout ce bazar... icon_facepalm.gif
9455

Une photo de chez ouam

 

 

de gauche à droite en partant du haut il y a une Ibanez SZ520, une Ibanez BTB470, une vieille Yamaha RBX250, une Merlin de 77,  une Fender CD60, une Gretsch 520 et une Dano 56. Et la batterie c'est une Gretsch Catalina Club Jazz qui est très chouette. Rien de haut de gamme, mais que des instruments très agréables à jouer...A part la Merlin peut être qui commence à fatiguer un peu des mécaniques, mais elles sont super belles et elles font partie de la gratte donc je n'arrive pas à me décider à les changer 

9456
roooo kiffantttttttttttttttt grestch :bave:
9457
c clair :bravo:
9458
et pas dégueu la SGde roll ça change du rouge
9459

Bravo 8.5! Beau cheptel sans faute de goût! En outre, je remarque qu'on y trouve ni Les Paul ni Stratocaster, ce qui fait de ta collec une quasi curiosité..

9460

la SG gold oui elle a de la gueule !!

effectivement ça change même si j'aime la teinte cherry d' origine

huitou !

content de te voir ici !

jolie petite famille !

et en plus ça me rapelle que je voudrais également plus tard essayer d 'intégrer une batterie dans ma petite pièce dédiée

mais c'est pas gagné !!!

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos