Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 785 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9441
Citation de Honey'S :
Citation de Barry :
Mais bon, une fois que je me serais concocté mon pti home studio, l'usine à tubes va être en route !! :bravo:


malheureusement ça marche jamais ces excuses la :-D


Explique-toi. :oops2:
9442
x
Hors sujet :
Citation :
l'usine à tubes va être en route !! :bravo:


C'est une excuse pour justifier les crises de GAS ça :-D ... "mais je t'assure chérie, sans cette Custom Shop a $6000, jamais je ne deviendrai célèbre !"
9443
ALors ça, déjà, c'est pas le problème...j'ai pas de chérie à convaincre et embobiner... :((
9444
Citation de Barry :
Explique-toi. :oops2:


Je veux dire par la qu'on c'est tous dit un jour dans des moments de déprime de non-creativité : "bon quand j'aurais ça et ça, ça va le faire..." comme un genre de substitut pour se rassurer, mais ça change absolument rien au final.. Y a ceux qui fond de la musique naturellement et ceux qui savent surtout acheter en attendant le déluge...

Je vise personne hein :bravo: mais je pense que c'est totalement vrai et on a tous du y passer un jour... Les crises de GAS de ce type sont aussi la pour nous rappeler qu'il faudrait peut être (re?)passer du coté des artistes plutôt que de rester sur celui des consommateurs..

Évidement je généralise un peu et ne parle pas de ceux qui on besoin de matos de manière vraiment justifiée, (mais plutôt de ceux qui sont persuadés que ça l'est.. :oops2: )

(voila ça c’était un post à réveiller les morts..) :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 05:36:15 ]

9445
Non, ton post est plein de réalisme et totalement vrai :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9446
Citation :
Y a ceux qui fond de la musique naturellement et ceux qui savent surtout acheter en attendant le déluge...


Moi je consomme un peu, beaucoup moins qu'avant car je cible mieux et je suis + "raisonnable" mais je joue tous les jours que Dieu (ou ses sbires) fait
+ très souvent le WE avec des potes.
Pas encore en live malheureusement mais ça prend du temps de monter son groupe, et j'en rêve et je fais ce qu'il faut pour ça.
Les 2 sont compatibles (consommation et action). J'ai croisé un pote mercredi chez Stars Music il GAS beaucoup , (là il s'apprêtait à essayer et acheter la 335 Bonnamassa) et il joue beaucoup aussi : prof de guitare + qques live dans des cafés parisiens.
On répétait dans un studio loué ensemble le samedi avec 2 autres jazzeux , il ya quelques années.
Un sacré guitariste de funk soit dit en passant.

C'est très perso, tout ça y a pas de règles, d'adéquation.
Le besoin, l'envie, la nécessité parfois, la motivation, les objectifs, c'est différent chez chacun
Moi j'ai évolué avec la matos, et les deux sont vitales pour moi et s'auto émule si je puis dire.
Je me suis replongé à fond dans la musique l'an dernier, ça m'a sauvé la vie.

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 08:10:37 ]

9447
j'ai pas le blé pour être un consommateur... je ne suis qu'un pauvre guitariste XD

j'ai un "capital" matos qui se maintient voire diminue un peu depuis 10 ans, pour acheter un truc, je dois en vendre un autre... j'ai du liquider mes gibs pour mes g&l... :-/
9448
Ouai mort aux vils consommateurs même pas musiciens
icon_facepalm.gif
Hop plus là.

On achète pas forcément du matos parce-que on en a ou pense en avoir besoin, moi perso j'achète des grattes pour le kiff. Je les joue mais j'ai un côté collectionneur parfaitement assumé.
9449
Citation de a_meursault :
j'ai du liquider mes gibs pour mes g&l... :-/


T'as pas perdu au change... :oops2:
9450

Hors sujet :

 

perso, je suis un GASeur opportuniste. je cherche beaucoup (mag, forum, annonces, ...).

quand j'ai une idee derriere la tete, elle ne me quitte pas mais l'impulsivité n'est pas la.

mon reve etait une LP standard, j'ai mis de coté et revendu pas mal de matos pour arriver au budget. maintenant, il me faut un autre reve ! facepalm

je sais que dans un pedalboard digne de ce nom, il faudra une whawha. je prendrais mon temps en etudiant les avis et les annonces jusqu'a trouver la bonne.

et pourtant, je sais que ne m'en servirai que tres rarement !

je suis pleinement satisfait de mon Lionheart mais continue quotidiennement a chercher LA perle. et quand j'aurais trouvé, tant pis s'il faut casser la tirelire !

 

 

trop de sons tue le son

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 09:40:48 ]