Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 672 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9921
Merci Silver (concernant ma photo)
et desmodue avec qui je partage mon admiration pour CSN&Y depuis bien longtemps.

Alors pour faire rapide, car ce n'est pas le sujet de ce thread .

Ma 1ère répet c'est super bien passé. J'ai assuré en rythmique je suis la première surprise. Et surtout j'étais détendue, par conséquent assez sûre de moi en restant appliquée mais c'était fluide.
Il faut dire qu'un très bon batteur ça aide, enfin là en l'occurrence c'est une batteuse et elle assure, donc moi je me cale sur elle et ça roule tout seul. J'ai proposé des grilles d'accords que je maîtrise (débuts de compos à moi) et on a bossé la dessus.

Le groupe : donc la batteuse est très musicienne car un peu multi instrumentiste (saxo + clavier)
La chanteuse c'est là où ça coince, je pense qu'elle est pas dedans , c'est un peu n'importe nawak, et chante pas juste, domage car la chanson de Neil Young Cortez the Killer est magnifique, et là honnêtement je la reconnaissais pas, moi en revanche et grâce à la batterie je restais bien sur ma grille rythmiquement.

Le studio : La Luna, je connaissais, très bien, grand, plusieurs cabines,, propre, rénové, super matos guitares (3 euros l'heure ya du choix ) + ampli + batterie etc..

Le matos : J'avais le choix entre un énorme Marshall head + cabinet, et un stack Hiwatt je crois (British ?) , n'y connaissant rien :oops2: j'ai choisi le Marshall.
Ma pédale Xotic BB bouffait du volume donc je l'ai pas utilisé et j'ai poussé le vol de l'ampli en clean , c'était parfait, avec des réglages au niveau des basses et médiums.
La SG a été domptée facilement, et a tenu son rôle parfaitement.
Elle sonne vraiment (conception acajou/ acajou + classic 57)
Facile à jouer. Je n'ai à aucun moment senti le déséquilibre du manche avec la tête qui pique du nez. Grâce à la large courroie c'est certain, et la façon de la porter un peu + bas aussi, sur vos conseils respectifs.
Bref que du bonheur avec cette guitare que je réserve exclusivement pour les répets et le groupe.
:8)






9922

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9923

Et re- bravo 

(Le HIWATT, c'est l'ampli de Gilmour, de Pete Townshend... Un clean magistral, un crunch redoutable! Un fantasme perso bave )

... AF ON, NO Audio out...

9924

Citation de : le reverend

eeuuuhhh sur les Strats, ça risque rien normalement. C'est du vernis polyuréthane, c'est costaud

 

merci de m'oter une crainte ! bravo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9925

> BT

y a pas de bassiste ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9926
>purple
le Hiwatt il ya un petit drapeau anglais dessus ? je crois que c'était ça, en tout cas un "meuble" bien mythique

>stratvinc
j'apporterais ma Strat pour alterner les plaisirs :bave:
9927
Citation de le :
> BT
y a pas de bassiste ?


Non pas encore c'est en cours de recherche
Le truc un peu gênant c'est que moi aussi j'avais mis une annonce pour monter un groupe, mais j'ai été recrutée justement sur mon annonce lol
et donc pour les choix c'est pas moi le boss ? enfin bon même si j'ai mon mot à dire
Mais du coup c'est vrai que la chanteuse (qui est à l'initiative du groupe) elle assure pas et a aucune notion harmonique , pas de grille d'accords etc... donc c'est chaud mais bon elle est sympa

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 20:02:00 ]

9928

le chant c'est comme le reste, ça se travaille

 

Dans le groupe où j'étais avant, les deux gratteux et moi on assurait comme il faut, et on prenait des cours. Le batteur et la chanteuse, ils n'assuraient pas vraiment, mais voyaient pas l'intéret de prendre des cours.

Bon ben j'en ai eu marre au bout d'un moment que les deux plus mauvais continuent de tirer le groupe vers le bas, je suis parti.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9929
Si elle se barre au bout de la première répét' :-D

Où elle s'allie à la batteuse et elles virent la chanteuse :oops2:
9930
Révérend
Oui je comprends, c'est clair que ça soule au bout d'un moment j'imagine
En fait ce que j'aimerais c'est piquer la batteuse pour monter mon propre groupe lol :oops2:
En plus la chanteuse veut que des nanas j'ai l'impression, ça va être chaud pour trouver bassiste et 2ème guitariste

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 20:04:46 ]