Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petits amplis: que me conseillez vous?

• 176 réponses
  • 13 participants
  • 4 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,

j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Marshall, j aime po, c'est une question de gout apres ... Mais pour le prix, faut tester de Marshall, en plus ya tous les effets et il sera plus polyvalent que le PV, mais un classic 30, pour du bluzz c'est > :aime: :aime:
1000 fois meilleur que le marshall ! Les tites distos criardes, yeeeees .... mmmm
Par contre, pour du grunge, je sais pas, faut que t ailles le tester et voir si ca te convient, si ca sature assez ...
Mais à mon avis, un classic 30, t y branche ta fender en position manche, et là, t as un son de folie !!!
Un ti chouilla de reverb et c le paradis du bluzzman !!!!!!!

Sinon, dans cette gamme de prix, y a aussi les fender rockpro, mais c du même genre de qualité des marshall, un peu mieu à mon gout, mais je suis pas objectif ...
Dans le vraiment pas cher sinon, ya le Behringer V-ampire, un deux fois 50 W avec un V Amp Pro ( selon l image ) dedans, et l à t auras tous les sons du V amp ( qui émule des amplis en tous genre et avec pas mal d effets ... ) pour 390 euros en allemagne ... Maintenant, j ai jamais essayé, mais le V Amp est un des rares produits à avoir une bonne réput chez béhringer ... Perso, je pense que ca vaud pas un PV classic 30 ( faut pas être fou non plus ;) ) mais c polyvalent, une alternative si tu trouves que le Classic 30 sature pas assez grunge ...
Mais de toute facon, vu ta gratte, je pense que cette dernière mérite tout de même des vrais lampounettes ... enfin, encore une foi, c'est un avis perso ;)
Maintenant, essaye, tes oreilles seront les meilleures conseillères que tu pourras dégoter !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Peavey c fiable !!! Si je prend mon preamp à lampes peavey jamais tombé en rade :P:
Pourkoi c cher l'equivalent chez d'autres marques ?? Je pense à la qualité des composants (les HP,etc.) !! Par moment aussi la demande qui est plus forte que l'offre !!
13
Et chez Line 6 ?? Y a pas un truc sympa pour pas trop cher ?? Niveau ampli j'entend bien (oulalalala jeu de mot, :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: )
14
Euuuh, perso, qualité des petits marshall laisse à désirer ... qui se souviens des VS100 ... des amplis qui on eu, selon les amplis ( oué, à croire que chak ampli avait un pb différent ), des pb de souffle en canal clair à bas volume, des problemes de captage de radio, des problemes de pfffffft, ca marche plus ( mon ancien guitariste à eu son VS qui a fait pfffft et qui marchait plus qu'en lui collant une pince à linge sur un endroit spé de la plaque electro... me demandez pas comment il a pu penser à ce, j en sait rien :???: ), des sons boueux, nan pas forcément de la bonne came marshall ...
PV, mise à part les tetes UltraPlus qui mangeaient des lampes comme 4 triple recto, pas de pb à l horizon, d ailleurs, moi je suis passé en partie sur PV, et pas de pb ! c du solide !
15
Jamais u de bléme avec mon VS 8080 moi :clin:
16
Chez Line 6, t as la gamme des Spider ( avec un pod dedans ), en 1hp de 12 pouces : 485 euros, 577 puis 690 pour 2Hp de 10 puis 12 pouces ...
Faut rajouter un pédalier si tu veux pouvoir changer tes sons au pied ... 100 euros min ...

C un peu plus cher, mais je pense que c'st à tester
Sinon, yamaha en faisait aussi des amplis du genre, pas mal dutout, j en avait testé un, mais me rappelle juste que le combo sonnait correctement, mais je pense qu'ils étaient pas donés non plus ...

enfin...
@++
17
Lost inside, toujours a la recherche du matériel de reve...
Je pense que le Classic 30 sera absolument nickel si tu lui rajoutes une petite pédale overdrive style Tube Screamer si t'es en galère de gain. T'auras du tout lampes et tous les sons que tu recherches. Un vrai petit paradis pour toi.
Bizarrement, les effets que tu souhaites sont ceux utilisés dans le live de Nothing As It Seems, quelle coïncidence... :mdr: :clin:
Tu peux faire confiance a Peavey, le prix assez bas est aussi justifié par le fait que Peavey c'est moins prestigieux et légendaire que Marshall... Tu payes moins la marque.
C'est un peu le principe des grattes de luthier, tu payes pas la marque donc c'est moins cher...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
18
Pm; le 8080, c'est un Bichorus ? parceke si oui, c'est le seul VS qui sonne tres tres bien et qui est 99% fiable :clin:

Alors arrete de faire le rabajoi et file regarder defunes :mdr:

Klaw > tout à fait d accord avec toi, ta soluce est celle qui me parrait le mieu ! PV classic 30 avec une tube screamer pour les lacunes de gain ;)
Ralala, on ferait koi sans toi hein ?
:8)
19

Citation : Ralala, on ferait koi sans toi hein ?

Rien :8)

:bravo: :mdr: :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
20
Petit hors sujet : je suis bien content de faire manger de la vrai disto à mon vieux 8080 :mdr: Le pod et le tubefex ca envoi du STEAK :bravo: