Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare est reservé aux .

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 1 015 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La guitare est reservé aux .
Je suis guitariste amateur et j'ai toujours du mal à faire certains accords.
J'ai des petites mains. :((

J'ai remarqué que beaucoup de guitaristes avait de grandes mains et des doigts très longs (Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Mathew Bellamy etc...) :8O:

Peut on etre un bon guitariste avec des petites mains ?

Est ce que c'est un handicap qui peut empecher de progresser ?

Et vous avez vous ressenti le même probleme ?

et que pensez vous de ce constat ? :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Regade alexi laiho et ses petites mains potelées https://www.youtube.com/watch?v=eZspGWM-aWs&mode=related&search=

Muss es sein ? Es muss sein !

12
Nan mais django il avait des mains de 4 mètres. :oops2: *
Video à l'appui.

Citation : Et vous avez vous ressenti le même probleme ?


Moi pas du tout ! :langue:
J'ai d'abord fait semblant de jouer comme un guitar hero, le casque sur les oreilles, le son à fond, et un bâton cassé de croquet dans les mains.
Quand j'ai pris ma première guitare deux ans après, j'ai pas ressenti les blocages du débutant.

En parlant de videos, tu trouveras sans problème des videos de gamin de 12ans qui jouent super vite, sans problème d'écartements.
Après les débuts de la guitare sont très difficiles à passer, pour preuve le nombre de gens qui essaient et qui arrêtent avant d'avoir dépassé ce cap du débutant (mal aux doigts, barrés difficiles, keskune gamme etc...).

edit: redhot, j'ai pas le son, mais ils joueraient le presto de vivaldi par hasard ?
13
Bon ben popa chubby alors, c'est pas des mains qu'il a c'est des eclairs au chocolat
14
Prince est pas grand et c'est pas un manchot ...
Il faut pratiquer pratiquer et encore pratiquer pour que tes mains/poignets et avant bras soit suffisement musclé pour te permettre de jouer.