Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare est reservé aux .

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 1 015 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La guitare est reservé aux .
Je suis guitariste amateur et j'ai toujours du mal à faire certains accords.
J'ai des petites mains. :((

J'ai remarqué que beaucoup de guitaristes avait de grandes mains et des doigts très longs (Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Mathew Bellamy etc...) :8O:

Peut on etre un bon guitariste avec des petites mains ?

Est ce que c'est un handicap qui peut empecher de progresser ?

Et vous avez vous ressenti le même probleme ?

et que pensez vous de ce constat ? :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Regade alexi laiho et ses petites mains potelées https://www.youtube.com/watch?v=eZspGWM-aWs&mode=related&search=

Muss es sein ? Es muss sein !

12
Nan mais django il avait des mains de 4 mètres. :oops2: *
Video à l'appui.

Citation : Et vous avez vous ressenti le même probleme ?


Moi pas du tout ! :langue:
J'ai d'abord fait semblant de jouer comme un guitar hero, le casque sur les oreilles, le son à fond, et un bâton cassé de croquet dans les mains.
Quand j'ai pris ma première guitare deux ans après, j'ai pas ressenti les blocages du débutant.

En parlant de videos, tu trouveras sans problème des videos de gamin de 12ans qui jouent super vite, sans problème d'écartements.
Après les débuts de la guitare sont très difficiles à passer, pour preuve le nombre de gens qui essaient et qui arrêtent avant d'avoir dépassé ce cap du débutant (mal aux doigts, barrés difficiles, keskune gamme etc...).

edit: redhot, j'ai pas le son, mais ils joueraient le presto de vivaldi par hasard ?
13
Bon ben popa chubby alors, c'est pas des mains qu'il a c'est des eclairs au chocolat
14
Prince est pas grand et c'est pas un manchot ...
Il faut pratiquer pratiquer et encore pratiquer pour que tes mains/poignets et avant bras soit suffisement musclé pour te permettre de jouer.
Tout le monde est passé par la.
Même ceux qui ont des battoirs a la place des mains ont eu mal au debut :mdr:
15

Citation : La guitare est reservé aux .

...gens qui en jouent !

Oui, je sais, je suis le fils du pertinent ! :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

16
Head => Je connais cette video, c'est l'orage de Vivaldi :oops2:

Moi je crois que j'ai du cul, j'ai des doigts assez longs et fins, ils me mpermettent un ecartemmant maximal de la 3e case a la 9e, et aucun probleme dans les aigues, ca rentre un doigt par case (j'ai un peu de mal a les faire rentrer 21-22-23-24, mais bon…)

Et puis la phase de stagnation, je l'ai pas encore passée par contre, j'en suis a 10 mois de grattes, je fais tapping, legato(stro faciiiiiiiiiiiiiiiiiile), un peu de sweeping en triade(4cordes)+tapping. Je connais pas mes gammes(devrais m'y mettre) par contre, ni les accords(pas encore besoin des accords).

Enfin bon, la meilleure maniere de progresser c'est de jouer avec des gars qui jouent mieux que toi, qui sont motivés, et si t'as un peu de memoire, tu reproduis chez toi ce que tu les voies faire.

Moi ils ont pas arrété de me dire que j'étais mauvais (le ryhtme bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel), ca m'a motivé.

Sinon, la guitare est reservée a personne, je pense. Mais je prefererais qu'elle soit interdite a ceux qui s'en servent just epour la frime sur la plage, ca impressionne les filles, mais 3accords c'est rien, si on sort un peu de technique, ca suit plus :fache: :fache: :fache:
17

Citation : par contre, ni les accords(pas encore besoin des accords).



Tu devrais t'y mettre, c'est la base de tout et la musique c'est avant tout le rythme. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Tiens, est ce que c'est pas des petites mains:
- https://www.youtube.com/watch?v=TviTCFAGr6w :8O:
AL K. ;)

Désinscription AF

19
Berzin=>Ouais, mais musicalement, ca me sert pas, j'aime pas trop ca, mais je sais parfaitement faire un barré, etc...

En fait j'en connais, mais m'en sert pour les arpeges
20
Midnight Fantasy, j'ai commencé un peu comme toi. Enfin, j'ai quand même commencé par les accords, mais la rythmique c'était clairement pas le principal. Eh bin maintenant c'est franchement mon gros handicap. En tout cas pour le style que je joue (voir profil).
Savoir faire un solo, ou en tout cas ne pas être prisonnier des positions d'accords standard, c'est bien, mais savoir suivre un rythme, le rendre percutant, entraînant, ou ce que tu veux, expressif, quoi, ça se travaille dès le début. Perso, mon gros problème c'est la main droite, qu'après 10 ans de guitare, je maîtrise très imparfaitement. Et ça suffit à ne pas faire de moi un bon guitariste. Dommage, non? depuis un an ou deux, je m'applique à rattraper mon retard, mais je pense que j'aurais eu moins de mal si j'avais attaché beaucoup plus d'importance au rythme avant. Et surtout, travaillé au métronome.
Welcome to the void