Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare est reservé aux .

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 1 010 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La guitare est reservé aux .
Je suis guitariste amateur et j'ai toujours du mal à faire certains accords.
J'ai des petites mains. :((

J'ai remarqué que beaucoup de guitaristes avait de grandes mains et des doigts très longs (Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Mathew Bellamy etc...) :8O:

Peut on etre un bon guitariste avec des petites mains ?

Est ce que c'est un handicap qui peut empecher de progresser ?

Et vous avez vous ressenti le même probleme ?

et que pensez vous de ce constat ? :|
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour jouer un solo, il faut être carré, donc rythmiquement carré... Un mauvais rythmicien est un mauvais pratiquant d'instrument je trouve.
Midnight> "l'orage" de vivaldi, je connais pas, par contre le presto de l'été dans ses 4 saisons, je connais mieux, vu que je le joue, et j'en mettrais ma main droite à couper qu'ils jouent ça à vue d'oeil (à défaut de voir avec les oreilles). Surtout qu'ils sont deux, et qu'il y a un canon dès le début du morceau. :oops2:
22
2066 & then je suis exactement comme toi, et peut être pire, du point de vue rhytmique j'ai pas le rhytme dans la peau et j'ai jamais travaillé et ben je suis assez mauvais en rhytmique. En solo j'ai pas mal travaillé les gammes et je sort des trucs sympa, même si ce n'est pas extraordinaire. Ca c'était quand j'avais entre 15 et 20 ans, maintenant j'en ai plus de quarante et j'ai repris la musique avec la basse et justement j'ai fait attention au rhytme dés le début, pour pas refaire les même conneries. bref entre 20 et 40 ans j'ai quasiment pas joué du coup. maintenant c'est plus facile pour apprendre on trouve des tabs et des conseils un peut partout sur le net, il ya des super logiciels comme guitar pro qui permettent de progresser plus facilement.