Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare est reservé aux .

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 1 010 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La guitare est reservé aux .
Je suis guitariste amateur et j'ai toujours du mal à faire certains accords.
J'ai des petites mains. :((

J'ai remarqué que beaucoup de guitaristes avait de grandes mains et des doigts très longs (Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Mathew Bellamy etc...) :8O:

Peut on etre un bon guitariste avec des petites mains ?

Est ce que c'est un handicap qui peut empecher de progresser ?

Et vous avez vous ressenti le même probleme ?

et que pensez vous de ce constat ? :|
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour jouer un solo, il faut être carré, donc rythmiquement carré... Un mauvais rythmicien est un mauvais pratiquant d'instrument je trouve.
Midnight> "l'orage" de vivaldi, je connais pas, par contre le presto de l'été dans ses 4 saisons, je connais mieux, vu que je le joue, et j'en mettrais ma main droite à couper qu'ils jouent ça à vue d'oeil (à défaut de voir avec les oreilles). Surtout qu'ils sont deux, et qu'il y a un canon dès le début du morceau. :oops2:
22
2066 & then je suis exactement comme toi, et peut être pire, du point de vue rhytmique j'ai pas le rhytme dans la peau et j'ai jamais travaillé et ben je suis assez mauvais en rhytmique. En solo j'ai pas mal travaillé les gammes et je sort des trucs sympa, même si ce n'est pas extraordinaire. Ca c'était quand j'avais entre 15 et 20 ans, maintenant j'en ai plus de quarante et j'ai repris la musique avec la basse et justement j'ai fait attention au rhytme dés le début, pour pas refaire les même conneries. bref entre 20 et 40 ans j'ai quasiment pas joué du coup. maintenant c'est plus facile pour apprendre on trouve des tabs et des conseils un peut partout sur le net, il ya des super logiciels comme guitar pro qui permettent de progresser plus facilement.
Bref même en étant un musicien médiocre j'arrive à me faire plaisir et c'est l'essentiel !!!!

Ola !!!

23
Ma main droite se demerde tres bien^^ enfin, assez pour sweeping(c'est la gauche qui peche un peu, mais je debute et y travaille), les harmoniques sifflees(ou artificielles), le tapping. Pour le rythme,je travaille a fond, ca me pose plus de probleme
24
Head => L'orage, c'est une partie de l'automne dans les 4 saisons ("l'estate" III : impetuoso preto chépakoi)
25

Hors sujet : Hou la vache ! :mdr:
Tu m'excuseras, c'est que j'ai jamais compris l'italien...
Mais je vois de quel morceau il s'agit, c'est dans le même genre.


Midnight t'es droitier ou bien ?
Si oui, tu as un avantage sur pas mal de gratteux, qui en général arrivent à bouger les doigts vite sur le manche mais ont une main droite (donc rythmique) très approximative, je parle même pas de l'enfer pour les sauts de cordes.
26
Ouais, suis droitier et joue sur une gratte de droitier, normal quoi, comme la plupart ^^ coté vitesse, j'ai pas a me plaindre de ma main gauche non plus hein.

Tu t'es pas planté dans ta phrase?

Citation : Midnight t'es droitier ou bien ?
Si oui, tu as un avantage sur pas mal de gratteux, qui en général arrivent à bouger les doigts vite sur le manche mais ont une main droite (donc rythmique) très approximative, je parle même pas de l'enfer pour les sauts de cordes.



Ca devrait etre si j'étais gaucher sur une gratte de droitier ca non?
27
Nan, la plupart des gratteux solistes aiment jouer leurs gammes vite avec la main gauche (le mythe de l'araignée, ça impressionne), mais la main droite suit pas, d'où une certaine tendance à choisir le legato.
Pour un droitier, la main droite fait toute la rythmique, j'ai jamais entendu du legato qui groovait, à l'instar de Satriani, maître en la matière.
Pour le sweep, c'est la même, beaucoup savent faire leur plan main gauche, mais combien arrivent à saccader leur sweep rythmiquement ?
28
Ha bah tien donc !!! moi le sweep, aucun probleme main droite, j'ai juste du mal a faire sonner correctement les cordes mains gauche, pour le moment. Mais le legato qui groove, c'est quoi pour toi?
29
Mmmmh, je dirais que ça s'entend peu, sauf dans les moments où les coups de mediator apparaissent pour relancer le doigté sur une corde ou un plan... Sans cette main droite le legato manque d'attaque, de seizure...
Mais je pense que je range dans ce terme "legato" beaucoup de manières de jouer semblables à des montées/descentes de gammes, mais il n'y a pas que ça.
Tu vois étonnemment, je trouve qu'il est plus aisé (et donc plus fréquent) de faire groover du tapping que du legato, alors que le tapping n'est rien d'autre qu'une base de legato (ça m'donne faim tout d'un coup :?!: ). Mais y'a la main droite qui permet d'exercer un contrôle supplémentaire sur son jeu.

Citation : moi le sweep, aucun probleme main droite, j'ai juste du mal a faire sonner correctement les cordes mains gauche, pour le moment


Bah c'est déjà super ! Rien de tel que de travailler sur une guitare sèche ! :mdr:
30

Citation : La guitare est reservéE aux

Alors les fautes en musique :!: :D:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)