Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare est reservé aux .

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 1 009 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La guitare est reservé aux .
Je suis guitariste amateur et j'ai toujours du mal à faire certains accords.
J'ai des petites mains. :((

J'ai remarqué que beaucoup de guitaristes avait de grandes mains et des doigts très longs (Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Mathew Bellamy etc...) :8O:

Peut on etre un bon guitariste avec des petites mains ?

Est ce que c'est un handicap qui peut empecher de progresser ?

Et vous avez vous ressenti le même probleme ?

et que pensez vous de ce constat ? :|
Afficher le sujet de la discussion
31
D'ailleurs j'ai toujours pas compris le sens du titre. :???:
Réservée au point(s), ça veut dire quoi ? Aux pointures ? Aux jointures ?
32
Mon legato, je sais pas si il "groove" ou pas, je tape la cordes avec le mediator a chaque fois, puis fite fait 2/3 petits coups de doigts sur les cases aigues, puis j'enchaine sur les autres notes. Comme tout le monde quoi, je comprends pas la technique Vai que tu décris :noidea:

Peut etre que les gratteux "oublient" de "tirer" la corde pour la refaire sonner afion de continuer le legato, c'est ca que tu veux dire?

SInon, je bosse electrique hein :roll: mais mon sweeping est loin d'etre bon, je sais en faire que 3 (2sur 3 cordes, 1sur 4, en triade+option tapping ^^)
33

Citation : La guitare est reservé aux....

Muppets ! (Je suis le petit vieux de gauche !)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
34
Pour le sweep/legato, la tenue du mediator est importante, perso c à deux doigts entre le pouce et l'index, et je peux moduler l'attaque en pliant ou repliant mes doigts, ça permet de fair ressortir les notes importantes, et apporte plus de nuances, sinon je rejoins competement head, le sweep, ça se travaille sur acoustique (perso sur classique) pour vraiment avoir un jeu propre sur electrique.
35

Hors sujet :

Citation : je comprends pas la technique Vai que tu décris


Pas Vai, Satriani, ce qui est bien différent. Pas dans la technique, mais dans le jeu, ils sont pas trop comparables.


Nan tu fais très bien ton legato, rien à redire. Après, comme sur un piano, on peut vouloir faire ressortir certaines notes, et ça c'est la main droite qui le fait, en meditorisant celles qu'ont choisit.
Par exemple, tu fais ta gamme diatonique en legato, le truc habituel, c'est de donner le coup de mediator à la première note de chaque corde, car un hammer-on seul est difficile à faire, surtout à faible saturation, ou à faible dynamiques. Ce qui donne un impact tous les triolets, mais on peut créer des ruptures rythmiques, des seizures, des structures de plans alambiquées, en changeant la manière de base. Voilà c'est tout ! :)

Pour rester dans le sujet, on peut aussi signaler que toutes ces techniques tant appréhendées par les débutants non rien d'exceptionnelles, il faut s'armer de patience et de regard sur soi pour corriger ses défauts, voilà tout.

Le sweeping est moins dur qu'un aller-retour en comparant exactement le même plan. La technique de sweeping est une sorte de raccourci pour la main droite, comme le legato est une technique permettant de moins travailler la concordance main droite/main gauche. C'est juste un choix, si on veut que les notes claquent, on joue tout avec la main droite, si on veut des notes liées en douceur, on sweepe, on legate, on tape...
36
Bah moi pour avoir un jeu propre, je prefere le bosser sur l'électrique d'abord(et exclusivement), parce que justement, c'est crade, et ca permet de voir ou ca va pas, et avec cette methode, je fais de moins en moins de "dégueulasseries" quand j'apprends un nouveau morceau ou une nouvelle technique.

Chacun sa methode, moi j'apprends de mes erreurs
37
Pour le titre c'était : "la guitare reservée aux grandes mains " :clin:
38
Dit-il quand le topic sombre dans l'oubli... :mdr:
39

Citation : je fais tapping, legato(stro faciiiiiiiiiiiiiiiiiile), un peu de sweeping en triade(4cordes)+tapping. Je connais pas mes gammes(devrais m'y mettre) par contre, ni les accords(pas encore besoin des accords).



:ptdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
40
Beuh quoi? :mrg:
Serieusement, technique a riena voir avec la theorie musicale je pense :?!:
C'est pas parce que je connais pas mes accords que je peux pas trouver un plan sweep en triade, non?(enfin, c'est surtout qu'un pote me l'a filé comme ca ^^).