Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare est reservé aux .

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 1 008 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La guitare est reservé aux .
Je suis guitariste amateur et j'ai toujours du mal à faire certains accords.
J'ai des petites mains. :((

J'ai remarqué que beaucoup de guitaristes avait de grandes mains et des doigts très longs (Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Mathew Bellamy etc...) :8O:

Peut on etre un bon guitariste avec des petites mains ?

Est ce que c'est un handicap qui peut empecher de progresser ?

Et vous avez vous ressenti le même probleme ?

et que pensez vous de ce constat ? :|
2
A moins d'avoir des doigts vraiment petits, pas de problème, même si des grand doigts peuvent être un plus. Il faut surtout éviter de faire des barrés avec le pouce au dessus du manche, beaucoup d'autodidactes le font, mais c'est une hérésie d'un point de vue technique. :non:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3

Citation : et que pensez vous de ce constat ?



Que c'est une excuse a 2frs :bravo: Tu relève tes manches et tu bosses :oops2: ;)
T'inquiètes pas pour la taille de tes mains, tout les guitariste que je connais, ainsi que moi même (qui est utilisé l'excuse du petit doigt trop court pour ne pas le bosser, ça faisait trop mal au début :((( ), on est tous passé par des périodes ou tu as l'impression de stagné, que jamais t'y arriveras, et pis, le truc revient...jusqu'au prochain blocage :noidea:
etc...Encore aujourd'hui, il m'arrive des passages a vide( plus de riffs qui sortent, ou bien que de la daube).Tout instrument demande du travail :bravo2:
AL K. ;)

Désinscription AF

4

Citation :
Peut on etre un bon guitariste avec des petites mains ?



Oui bien sur, c'est pas la taille qui est importante, c'est la façon dont tu t'en sert qui compte ;)

Citation :
Est ce que c'est un handicap qui peut empecher de progresser ?