Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 947 447 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
11881
Moi je m'en lasse pas
11882
Non vraiment, la tête de la Robin, je peux pas.. Dommage d'ailleurs car je trouve que le corps a une belle allure..

Quant à la Maton, euh.. Faut quand même être un inconditionnel de l'art vintage.. Enfin l'essentiel, c'est que Filou semble rétabli! :bravo:
11883
A propos de ma gratte, la "Gretsch -Synchromatic-Chépakoi"... (page précédente)
En cherchant un peu, elle apparait être une Gretsch G1910 Double Jet et on m'a expliqué un jour (mais je n'ai pas vérifié cette information) que "synchromatic" désignait le système de double sélecteurs, sur le haut de la guitare, l'un sélectionne les micros (3 positions genre Les Paul), l'autre change le son, mais je ne sait pas ce qu'il fait exactement, je suis pratiquement sûr que ce n'est pas un split, vu le son que ça donne... (Atténuation des aigues)
Quand aux trois potentiomètres, ce sont trois volumes! 1 par micro, et celui qui est près du cutaway du bas est un... master (?)
Cette gratte est toute bizarre, ça fait son charme!

On me demandais ce que je reprochais au son de cette guitare, bien sûr, avant tout c'est une affaire de goût; pour résumer, j'ai aussi une telecaster, et je ne l'ai pas achetée par hasard... Je préfère ce type de son.
Le son de la Gretsch est très correct en clair et joliment gras en crunch. Je joue uniquement pour mon petit plaisir personnel, et j'aime bien utiliser d'assez grosses saturations, domaine dans lequel cette Gretsch perd tout son charme, il y a deux beaux humbuckers, mais elle n'a rien à voir avec une Les Paul...

Merci à celui qui a publié la photo... :bravo:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

11884
Celui qui atténue les aigus est un tone tout simplement non?
C'est quand qu'on rigole?
11885
On peut dire ça comme ça... Mais pourquoi pas un potar dans ce cas? non, s'agissant d'un sélecteur, il doit avoir une incidence sur le routage électrique des micros... Quoiqu'il en soit le résultat est une atténation dans les aigus, et je n'ai pas encore trouvé comment exploiter ce son, j'ai jamais eu de résultat satisfaisant dans deux des trois positions du sélecteur. Donc, je ne l'utilise pas...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

11886
Ibanez 1976

Philou59

à con promis, chose dure...

11887
1996 Gibson custom '59 LP

Philou59

à con promis, chose dure...

11888
Ibanez Artist 1977, j'ai failli l'acheter en 79 puis j'ai pris la MC qui était en promo en 79 :pleure:

Philou59

à con promis, chose dure...

11889
Jolie l'Artist :aime2:
C'est quand qu'on rigole?
11890
http://www.groshguitars.com/products/set_neck/images/spruceset1lg.jpg[/img]

Grosh.(c'est la marque c'est pas une insulte :mdr: )

Philou59

à con promis, chose dure...