Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 191 réponses
  • 876 participants
  • 6 985 178 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
15281
Roh, allez, je suis généreux aujourd'hui...

Après le dobro 8 cordes et la steampunk...

Une guitare qui aurait bien sa place près de la "Gigerstein", déjà postée dans BGL et GML...


J'espère pas arriver trop tard... Déjà postée?


http://www.emeraldguitars.com/guitars/alien/alien_main.htm

Bon, je vous vois venir : "Ouais, mais ca rentre pas dans mon fly case..." :mdr:

Mais avouez, le travail est pas salopé...
15282
Cher Gortif, j'avoue que tu as des goûts très spéciaux, qui ne me déplaisent pas à vrai dire et pratiquer un jour l'énuclation d'yeux de hamster en ta compagnie sera un plaisir (un type qui tombe en admiration devant une reliced prépètée le sera aussi devant la evil). Mais je pense, que toi aussi, tu es parfaitement conscient de l'absence d'unanimité que ces décos vont engendrer.

Par-contre

Hors sujet : il a fabriqué des grattes pour les mecs de metallica!


C'est intéressant, tu sais à quand ça remonte à peu près ?

P.S. la Emerald est sublime. Mais il faut le groupe qui va avec. :clin:
15283
Miam!!!



khronegon, jolie aussi :clin: en déco uniquement par contre! :D:
15284
J'aime pas du tout la finission à la bombe de la "bombers" justement. Si non, elle est jolie.
15285

Citation : le vintage finira par disparaître, ce n'est qu'une question de temps



Mort de rire....... Ne t'inquietes pas pour le vintage, contrairement aux grattes en plastoc, mecano, lego et autres ......., y a pleins d'amoureux des vrais instruments (en bois noble pour leur resonance, avec de vrais micros bien choisis pour leur spécificité, etc....) qui ne les laisseront jamais tomber dans l'oubli. Les grattes "originales" c'est juste un phenomene de mode : avec le temps, c'est celle la que l'on oublie.

exemples concret :

- en matiere d'automobile, les vieilles autos ont toujours du charme et on se retourne toujours dans la rue pour les voire passer.........

- en matiere d'art, qui peut se passer du "vintage" que sont tout les grands peintre de la renaissance par exemple..........

je pourrais continuer longtemps........


Alors non le vintage n'est pas mort........ et c'est pas demain la veille. Y a qu'a voir l'interet des gens de ce forums pour les grattes de filou59 par exemple..............
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
15286
Désolé d'enrichir le trollage mais je ne résiste pas:

Citation : le vintage finira par disparaître, ce n'est qu'une question de temps



Mais as tu pensé que dans 20ans tes chères guitares "modernes" seront vintages?














Je te prêterais des allumettes!
15287
Et puis la question n'est pas là, tu peux coller des guitares Gus ou des basses ritter si tu veux, mais les guitares publicitaires harry potter les trucs avec la déco super chargée les grattes peinturlurées de couleurs criardes et les finition destroy à l'opinel ...
Essaye au moins de trouver une gratte avec une vraie finition, un travail de luthier qui pousse au respect.

Au moins sur l'alien au dessus il y a de la recherche (mais déjà vu sur GML)

Allez j'arrête le trollage mais met y de la bonne volonté, tu finiras pas te faire sabrer.
15288
Bon, j' espère que vous aurez noté ma patience vis à vis du troll, je n' ai pas répondu à une seule de ses provocs.

Sinon:





15289
Ce qui m'énerve personnellement c'est d'entendre des trucs du genre c'est pas un vrai instrument juste parce que la guitare à un look ou un graphisme atypique. Je découvert la marque Ran guitars il y a peu sur belle grattes métal land, et bien je suis désolé mais en regardant de près on vois quand même bien que sa respire la bonne lutherie et le travail bien fait. quand on n'aime pas on dis je n'aime et pourquoi, mais pas "c'est pas une guitare ça". Moi j'aime bien les formes trash et les paul mais il est vrai que à part des gibson et des fender je ne vois pas grand chose et je trouve ça dommage.
15290
:aime: faut vraiment que je m'achète une télé (caster bien sur :clin: )
celle -ci a un manche traversant?