Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 265 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

albou

albou >
Aussi, qu'est-ce que tu entends par "très lourd"?
Disons que c'est une sensation personnelle qui est sûrement lié au côté metal
Mais dans tous les cas, visuellement c'est pas mon délire ... je suis un peu réac en ce qui concerne la finition des guitares

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 22:51:23 ]

sonicsnap

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Desmodue

une guitare en métal ne me donne jamais autant envie d'y toucher qu'une autre en bois.
Je pourrai peut-être changer d'avis avec le temps mais ce que fait Loïc Lepape me laisse froid
Pareil ! Peut-être que ça sonne bien, c'est spectaculaire, mais comme les guitares transparentes en plexi qu'on a vues parfois ce n'est vraiment pas un style d'instrument qui me fait envie.

albou

Y'avait un côté "regardez les gens, chez nous aujourd'hui c'était déjà hier et demain c'est déjà aujourd'hui !" (un peu comme les flying v, modern et explorer en leur temps)
Pour moi, visuellement je trouve ça très bien, mais une guitare en métal ne me donne jamais autant envie d'y toucher qu'une autre en bois.
Peut être pas toujours

Je pourrai peut-être changer d'avis avec le temps mais ce que fait Loïc Lepape me laisse froid
Pareil.
[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 11:22:34 ]

Anonyme

me laisse froid
C'est le contact du métal ça

albou

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 11:24:10 ]

Anonyme

sonicsnap

albou

Toujours là pour vous servir !

sonicsnap

D'une autre couleur:

Vue de dos:

stratvinc

Si je dois choisir entre une lepape, un dobro et une LP, c'est la LP sans hésitation
ha ! moi ce serai le Dobro

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

albou

J'allais dire que c'est parce que je suis un baba cool qui aime la nature et les arbres mais si c'était le cas je souffrirais pas qu'on les abatte même pour ça

sonicsnap

Anonyme

albou

Ça c'est mon dilemme! J'aime les objets en bois, mais je ne supporte pas de voir abattre un arbre..
En même temps ils sont là ils servent à rien et ils prennent de la place alors qu'on pourrait construire des restos vegan, des boutiques de fringues et de gigantesques zones commerciales !

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 20:18:30 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

Desmodue

Ça c'est mon dilemme! J'aime les objets en bois, mais je ne supporte pas de voir abattre un arbre..
Le bois est une ressource renouvelable par définition, bien sûr tant qu'il est coupé dans les règles de l'art et replanté derrière. C'est souvent là que le bât blesse dans les pays exotiques, il leur manque l'ONF.
Non coupé et laissé à lui-même un arbre finit par crever, si une tempête ne l'a pas foutu par terre, puis pourrir sur place pour le plus grand bonheur des parasites et des champignons. La forêt de Bialowiecza en Pologne est laissée comme ça, mais c'est un parc national et c'est volontaire, pour voir ce que donnait une forêt tempérée il y a quelques millénaires, flore, faune etc... Les nôtres sont quasiment toutes "entretenues", depuis des siècles déjà: un certain Colbert avait remarqué qu'entre bois de construction, navale entre autres, et de chauffage, au rythme où ça allait il n'y en aurait bientôt plus. On lui doit les forêts domaniales et la création de l'ancêtre de l'ONF.
[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 22:36:31 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

On n'en dirait malheureusement pas autant en Afrique, en Amazonie ou à Bornéo..
[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 23:32:23 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 23:44:38 ]

deozza

La forêt de Bialowiecza en Pologne est laissée comme ça, mais c'est un parc national et c'est volontaire, pour voir ce que donnait une forêt tempérée
foret temperee en Pologne ? J'ai loupe un truc ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Desmodue

Citation :foret temperee en Pologne ? J'ai loupe un truc ?
Ben oui, c'est peut-être pas très chaud l'hiver mais c'est pas si haut que ça en latitude et encore moins en altitude. Donc tu as une forêt mixte feuillus + quelques résineux, pas comme les forêts scandinaves ni les forêts montagnardes de chez nous où les résineux dominent.

Desmodue

Citation :On n'en dirait malheureusement pas autant en Afrique, en Amazonie ou à Bornéo..
Et pas que: pour se chauffer les populations locales déboisent allègrement les pentes de l'Himalaya au point que dans certains coins ça ne repousse plus, érosion, glissements de terrain etc... etc... Ce qui aurait pu arriver aussi chez nous dans les siècles passés. Après MSF et Vétérinaires sans frontières il faudrait peut être créer "forestiers sans frontières" ?

sonicsnap

Citation de Desmodue :il faudrait peut être créer "forestiers sans frontières"?
Oh que oui! Ce serait même vital pour la pérennité de la planète. Mais certains intérêts économique ne s'y retrouveraient pas. Donc c'est mort.Je ne sais pas si la fabrication de guitares pèse quelque chose dans tout ça..
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 16:28:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte