Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 290 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
29671
le manche de la san dimas, kezako? ça m'intrigue. J'avais vu une fois un manche tout palissandre....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29672
dommage qu'ils ne fassent que de la SC avec ce bois, j'aurai bien aimé une LP avec la meme finition. Le bois est magnifique en tous cas
29673

Yep ça ressemble a du palissandre le manche, j'ai eu entre les mains une PRS avec manche en palissandre qu'est-ce que c'est beau bave

29674
erable flamé "toasted" il me semble.
29675

excusez de mettre mon grain de sel mais ça dérange personne le floyd rose ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

29676
Bof, non... c'est un attribut assez courant de la San Dimas.
29677
Si, c'est moche.

Encore sur certaines guitares le Floyd est encastré dedans, au même niveau que la table, mais là il a l'air d'être posé dessus. Aussi les micros ressortent vachement...
29678
Après, ça reste une conception simple. Perso, quitte à payer san Dimas Charvel, je commanderais à un luthier.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29679

 

Citation de : Bnji44

Si, c'est moche.

Encore sur certaines guitares le Floyd est encastré dedans, au même niveau que la table, mais là il a l'air d'être posé dessus. Aussi les micros ressortent vachement...

En fait c'est le montage non flottant du Floyd, cad posé sur la table sans défonce, donc on ne peut tirer la corde. J'avais lu que c'est pour ce montage là qu'il a été conçu à l'origine. Le fait de le monter flottant, donc avec une défonce dans le corps pour utiliser le vibrato dans les 2 sens, est un détournement de l'utilisation d'origine.

Le monter non flottant à pas mal d'avantage : si on casse une corde on reste accordé, et logiquement meilleur sustain/résonance puisqu'il y a plus de matière en contact avec la corde.

Aller un peu d'auto promo pour illustrer mon propos redface2

On le voit bien sur cette photo

29680
Citation :
Après, ça reste une conception simple. Perso, quitte à payer san Dimas Charvel, je commanderais à un luthier.


+1

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/