Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 947 771 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
29681
Citation :
Si, c'est moche.

Encore sur certaines guitares le Floyd est encastré dedans, au même niveau que la table, mais là il a l'air d'être posé dessus. Aussi les micros ressortent vachement...


Pour les micros, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de cache plastique autour... perso je trouve ça assez classe (mais les goûts et les couleurs, hein ! ;) )
29682
J'hésite entre BGL et GML... en tout cas ça sonne et il sait bien s'en servir !

http://img101.imageshack.us/img101/5839/sansrezg.jpg

https://vimeo.com/11982717

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 05:23:54 ]

29683

concernant la Charvel, c'est dommage de gacher du bois si précieux

on aurait pu faire de plus belles guitares avec

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 05:26:49 ]

29684

Bah moi le Floyd me gêne  pas,  sur cette guitare  ou sur n'importe quelle guitare. Le vibrato est juste un élément mécanique et le choix de sa technologie dépend juste de l'intention de jeu du luthier. C'est sur qu'un bigby c'est plus stylé, mais c'est un peu useless si tu comptes solliciter le vibrato énormément. C'est pourquoi je ne juge pas la guitare à l'aune de son vibrato et la Charvel est belle nonobstant son vibrato, c'est pas "gaché",

29685
29686
Citation :
En fait c'est le montage non flottant du Floyd, cad posé sur la table sans défonce, donc on ne peut tirer la corde. J'avais lu que c'est pour ce montage là qu'il a été conçu à l'origine. Le fait de le monter flottant, donc avec une défonce dans le corps pour utiliser le vibrato dans les 2 sens, est un détournement de l'utilisation d'origine.

Le monter non flottant à pas mal d'avantage : si on casse une corde on reste accordé, et logiquement meilleur sustain/résonance puisqu'il y a plus de matière en contact avec la corde.



Ouhlà ! Je n'étais pas au courant de ça ! Merci de l'info !

Mais alors si le montage originel du Floyd Rose est non-flottant, à quoi servent les mécaniques sur le chevalet ? Qu'est-ce qui est différent d'un vibrato "normal" d'un Floyd non flottant ?


+ les guitares PMC sont très belles. Quel rapport as-tu avec la marque ?
29687
Bah, comment dire?.... PMC... c'est PM!
29688

Aucun rapport  mrgreen

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29689

Citation de : Bnji44


Mais alors si le montage originel du Floyd Rose est non-flottant, à quoi servent les mécaniques sur le chevalet ? Qu'est-ce qui est différent d'un vibrato "normal" d'un Floyd non flottant ?


+ les guitares PMC sont très belles. Quel rapport as-tu avec la marque ?

 

Les "mécaniques" sont des fines tuning, ça permet d'accorder avec précision une fois que l'on a serré le bloc cordes.

La différence entre un normal et un floyd, flottants ou pas, c'est que sur le floyd les cordes sont bloquées et sur le floyd et au niveau du sillet.

29690

Le bloc corde servant à empeché les mécaniques de bougé lors du vibrato, mais oblige à avoir de fine tuner.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!