Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 010 809 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Anonyme
Si, c'est moche.
Encore sur certaines guitares le Floyd est encastré dedans, au même niveau que la table, mais là il a l'air d'être posé dessus. Aussi les micros ressortent vachement...
Pour les micros, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de cache plastique autour... perso je trouve ça assez classe (mais les goûts et les couleurs, hein ! )
Anonyme
http://img101.imageshack.us/img101/5839/sansrezg.jpg
https://vimeo.com/11982717
[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 05:23:54 ]
cortmgm
concernant la Charvel, c'est dommage de gacher du bois si précieux
on aurait pu faire de plus belles guitares avec
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 05:26:49 ]
patachew
Bah moi le Floyd me gêne pas, sur cette guitare ou sur n'importe quelle guitare. Le vibrato est juste un élément mécanique et le choix de sa technologie dépend juste de l'intention de jeu du luthier. C'est sur qu'un bigby c'est plus stylé, mais c'est un peu useless si tu comptes solliciter le vibrato énormément. C'est pourquoi je ne juge pas la guitare à l'aune de son vibrato et la Charvel est belle nonobstant son vibrato, c'est pas "gaché",
sonicsnap
Excellent le type avec la harp-guitar.. Et bel instrument!
Bnji44
En fait c'est le montage non flottant du Floyd, cad posé sur la table sans défonce, donc on ne peut tirer la corde. J'avais lu que c'est pour ce montage là qu'il a été conçu à l'origine. Le fait de le monter flottant, donc avec une défonce dans le corps pour utiliser le vibrato dans les 2 sens, est un détournement de l'utilisation d'origine.
Le monter non flottant à pas mal d'avantage : si on casse une corde on reste accordé, et logiquement meilleur sustain/résonance puisqu'il y a plus de matière en contact avec la corde.
Ouhlà ! Je n'étais pas au courant de ça ! Merci de l'info !
Mais alors si le montage originel du Floyd Rose est non-flottant, à quoi servent les mécaniques sur le chevalet ? Qu'est-ce qui est différent d'un vibrato "normal" d'un Floyd non flottant ?
+ les guitares PMC sont très belles. Quel rapport as-tu avec la marque ?
Splotch
Aucun rapport
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
Citation de : Bnji44
Mais alors si le montage originel du Floyd Rose est non-flottant, à quoi servent les mécaniques sur le chevalet ? Qu'est-ce qui est différent d'un vibrato "normal" d'un Floyd non flottant ?
+ les guitares PMC sont très belles. Quel rapport as-tu avec la marque ?
Les "mécaniques" sont des fines tuning, ça permet d'accorder avec précision une fois que l'on a serré le bloc cordes.
La différence entre un normal et un floyd, flottants ou pas, c'est que sur le floyd les cordes sont bloquées et sur le floyd et au niveau du sillet.
Splotch
Le bloc corde servant à empeché les mécaniques de bougé lors du vibrato, mais oblige à avoir de fine tuner.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte