Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 984 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

MetalDerf

Ça doit être pour ça qu'elle me rend tout chose.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

sonicsnap

Balley Warson

J'ai toujours trouvé qu'il y avait un côté plastoc chez Duesenberg (en particulier le logo collé sur la caisse) qui me dérange.
C'est vrai que le D sur la table est un peu too much, on s'en passerait aisément !
Par contre l'accastillage à un petit côté "Art Déco" ( par ex les mécas ) mais ce n'est pas cheap, en tous cas pour les 3 ou 4 que j'ai eu en main, de l'entrée de gamme (1000€ ... ) à la fulerton stardust de mon pote qui est plutôt dans le haut de panoier !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Max_Onhoff

sonicsnap

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

sonicsnap

Max_Onhoff

Tu voudrais qu'on ne voit pas les cordes s'enrouler, c'est ça?
C'est exactement ça. Je les verrais bien incrustées dans une gorge à la dimension de chacune, venant donc juste affleurer la surface du wrap-around. Et comme le précisait Déo, ça limiterait l'empreinte de chaque corde sur l'état de surface de cet équipement.
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 17:01:24 ]

sonicsnap

Il y a ce Schaller par exemple qui a des gorges pour les cordes:
Ça vous va comme-ça?

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Max_Onhoff

Anonyme

Il avait également fait une basse pour lui:

8.5

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Desmodue

8.5

Anonyme

Gus, j'ai toujours eu du mal avec ces cornes en forme de saucisses ou de godiveau..
M'a bien faire marrer ton com'

Pm.

La guitare que GUS Guitars a fabriqué pour Prince, mais ce dernier mourut avoir d'en faire l'acquisition:
Salut,
je vais faire le luthier tatillon

J'ai découvert ce luthier anglais au détour d'un magazine au début des années 2000.
Et en fait la photo ci-dessus c'était un modèle que GUS avait fait en hommage à Prince pour célébrer les 10 ans de son atelier en 2004 (de mémoire).
"The G1 'Purple Special' is a one-off creation, the design and specification of which has been influenced by one of Pop and Rock's most flamboyant performers."
Et je m'en rappelle car d'une part j'aime bien cette guitare (et ce PUTAIN de flight case

C'est la dernière guitare commandée par Prince avant de mourir, mais il eu le temps de faire un concert avec à Paisley Park
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Anonyme

Gus, j'ai toujours eu du mal avec ces cornes en forme de saucisses ou de godiveau..

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 22:44:33 ]

sonicsnap

Anonyme

Max_Onhoff

Sinon, + des millions avec 8.5, tant sur l'adaptation du modèle à Prince que sur la grandeur du talent du bonhomme (et la perte qui en résulte).

Anonyme

Jeygiro

Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
- < Liste des sujets
- Charte