Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 919 575 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
3131
Surtout que cette Strato, pour autant que je sache, est réellement jouable.. Ce dont on pourrait douter à première vue.. Quand au son.. ben.. Moi aussi, j'aimerais bien savoir! :P:
3132
A mon avis, le son d'une strat, mais en un peu plus froid
3133
On dit souvent que le type de bois dont est fait le corps a peu d'influence sur le son d'une Strato, et de fait, ma longue expérience de ces guitares tend à me confirmer cela.. Mais là, tout de même, tout plastique, corps et manche.. Ca doit bien avoir quelque chose d'assez particulier? J'avoue que j'aimerais assez pouvoir toucher à cette chose!!
3134
T'as jamais pensé a prendre une vieille gratte, la désosser completement, poser l'electronique sur un morceau de bois du fond du jardin, et clouer litteralement le manche au morceau de bois?

Pour le chevalet, pareil, tu le cloue, ou le colle a la glue.

Ca serait mon reve ça, un morceau de parquet en EMG :aime:
3135
:bravo: Punk'n'Roll..

[edit] Remarque, la première Les Paul, "The Log", que j'ai déjà posté dans ce thread, c'était pas loin d'être ça!!! (bon, le micro n'était pas un EMG..lol)
3136
Salut les no life,

+1 pour la gratte de kirk, en retard dsl :boire:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3137
Salut Guillom! Dis moi, entre nous et très honnêtement, est-ce que tu aurais aussi plussoyé cette gratte si elle avait été l'oeuvre d'un inconnu?
(C'est pas une manière de chambrer, c'est vraiment une question que je me pose..)
3138
+1 avec toi sonic,
autant je peux comprendre qu'on aime des guitares qui à moi me laissent complètement indifferent, autant aimer celle avec la flotte relève (sans vouloir vous offenser) pas d'une faute, mais d'une absence complète de goût :oops:
3139
Bon,
redescendons sur terre. Durant mon (interminable) adolescence dans les années 70, j'étais tombé dans un Rock'n Folk sur une pub pour les guitares Shergold. C' était la guitare que je désirais le plus à l'époque ! Les possibilités, avec les modules interchangeables sur la guitare, me semblaient infinies, un bon vers le XXI eme siècle !Fabrication anglaise; seul artiste connu à jouer dessus: Mike Rutherford, de Génésis (que j'aimais pas du tout).
Jamais eu les moyens à l'époque d'en acheter une, et puis Charvel est arrivé et ce fût une autre histoire...



3140
Bof, après tout.. Je serais le premier à dire qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons d'aimer quelque chose.. Mais bon, ce me semble être une bonne occasion de mieux connaître notre ami Guillom, car là, c'est un peu déroutant.. Donc, j'aimerais savoir..

[edit] (one more time!) Ouaaaah! Les guitares à modules!!! Comment ça me faisait délirer quand j'étais tout môme!! Bon, maintenant, un peu moins, je l'avoue..
D'autre part, je n'arrive décidément pas à trouver une gratte à plusieurs manches qui me flashe..
Là, je suis un peu réservé sur cette série, donc..