Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 637 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Archy1

Ben c'est un système HF quoi...
Sinon le snapjack je ne vois pas ce que c'est, vous avez des photos ?
Ça ne se fait plus malheureusement mais j’en ai encore 2 (pas coudés comme sur cette photo). Ça valait cher mais tellement pratique, pas de bruit lors du branchement, pas de risque d’abîmer le bois et malgré tout ça ne se décolle pas facilement.

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 09:06:47 ]

TC Hotrod

Pareil, c'était super bien pensé pour éviter les accidents.

sonicsnap

TC Hotrod

Quand je dis récent (et toi aussi apparemment) c'est pour les vieux comme nous qui ont une appréciation relative du temps : genre 10 ou 15 ans.

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 17:03:05 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 18:56:34 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

sonicsnap

Archy1

sonicsnap

TC Hotrod

@ sonicsnap :
En effet, suite à ton message qui m'a vraiment étonné, je viens d'aller sur les specs des Macbook actuels.
Et comme le dit Archy, les câbles d'alim Macsafe sont bien de retour (également sur les iPhone apparemment) . Celui que j'ai acheté d'occase se situe donc entre ces deux périodes.
Non seulement, c'est pratique, mais c'est surtout beaucoup moins dangereux pour l'appareil que d'utiliser un port du genre TH3 / USB-C qui a toutes les chances d'être endommagé si on tire par accident sur le câble...
EDIT : leur retour date de l'automne 2021 et correspond aux premiers modèles dotés des puces M1.
Pour ceux qui ne voient pas à quoi, ça ressemble mais veulent quand même savoir,c'est là par exemple : https://www.numerama.com/tech/749098-magsafe-3-usb-c-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-la-recharge-des-nouveaux-macbook-pro.html
Et désolé pour le HS.
[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 15:22:25 ]

Archy1

Merci Archy, on va peut-être me croire finalement. Mon ordi a deux ans et demi et il a ça aussi.. Apple a du vite se rendre compte que c'était dommage d'abandonner ce système si pratique.
Pas du tout vite en fait

sonicsnap

kosmix

Merci Archy, on va peut-être me croire finalement.
Moi je t'ai toujours cru Sonic, jamais je ne remettrais en doute ta sincérité !

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 01:06:33 ]

sonicsnap

Max_Onhoff

Pour ceux que tirer un câble inquiète ou défrise il y a aussi les transmetteurs HF, sans fil doncr.
Yep, mais 1978, toussa, transmetteurs bof....

Desmodue

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 23:15:59 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 22:13:51 ]

sonicsnap

FrTh

Heu non, il y a quand même quelques années que ce n'est plus implémenté.
Quand je dis récent (et toi aussi apparemment) c'est pour les vieux comme nous qui ont une appréciation relative du temps : genre 10 ou 15 ans.
d'après une étude que j'avais lue il y a longtemps (c'est le cas de le dire), la perception que l'on a du temps varie avec l'âge. un moins de 20 ans considère qu'une chose est vieille si elle a de 6 mois à un an. un cinquantenaire considère comme récent un objet qui a 10 ans.
sur les forums de guitare tout objet de plus de deux ans est nécessairement "vintage". bon ça c'était pas dans l'étude pré-citée.

FrTh

Ah oui ça a l'air sympa ce système, pour les changements d'instruments à la volée ça doit être pratique.
effectivement, j'ai un embout par guitare et le jack est toujours prêt à être connecté (sur la fender il reste à demeure, même dans le case).
il y avait aussi le même système adapté à des branchements/débranchements rapides pour de la hifi et les DJ avec des câbles courts (genre 30 à 60 cm).
le principal problème c'est le tarif "plein pot" qui devait se situer à 70 ou 75€ les 5 mètres il y a une dizaine d'années.
s'il n'avait pas été bradé 25€ lors de la fermeture d'une boutique, je n'aurais pas pris le risque.
en plus d'être novateur en technologie, d'avoir un montage soigné, le câble lui même est d'excellente qualité. je n'ai jamais eu besoin de reprendre une soudure, jamais de coupure interne du câble.
trop en avance sur son époque, la boite (ZZYZX) a fermé.

sonicsnap

kosmix

sonicsnap

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
- < Liste des sujets
- Charte