Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 612 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

blitzkrieg-alex

Anonyme

blitzkrieg-alex

Anonyme

DU CAFE DAVE MUSTAINE

blitzkrieg-alex

Citation : Voilà! et n'oublie pas, si tu veux etre aussi fort que dave mustaine à la guitare, tu dois boire:
Et pour devenir aussi fort que Chuck Norris ont fait comment ?

oula, la musique doit affecter le cerveau.

Anonyme

Citation :
oula, la musique doit affecter le cerveau.
Oh non, regarde le topic dans tout son long, et surtout l'accueil fait aux guitares de ce type et tu comprendra, qu'ici seul les Gibson, Fender, Gretsch, Fernande enfin et un paquet d'autres sont considérés comme belle, d'autres sont l'objet immédiat de huée tel la plupart des Ibanez, des ESP, des Jackson (qui piquent)...
C'est assez dogmatique ici.

blitzkrieg-alex

Anonyme

C'est juste je pense une question d'image, si Neil Young jouais sur Rhandy Rhodes peut-être que la guitare aurait une autres image que si c'était un shreder parmis tant d'autre qui la branlait.

Anonyme

blitzkrieg-alex

Anonyme

Ainsi je propose de renommer le topic "Les guitares qui nous rappellent la musique que nous adorons".

Anonyme

Anonyme

...
...
..
.

.......
..
...bon ok ça va je suis fan de brian setzer aussi

Electric Power

Citation : Cela pose tout de même un problème, nous n'aimons pas ainsi une guitare pour son esthétique, mais pour l'image qu'elle véhicule d'un style de musique, d'un guitariste que nous aimons.
Ainsi je propose de renommer le topic "Les guitares qui nous rappellent la musique que nous adorons".

J'aime les Les Paul... mais je déteste par exemple Guns N'Roses et ce clown de Slash !
J'aime les Strat... (je suis accro à la musique d'Hendrix), mais je n'aime pas Ritchie Blackmore et je déteste (c'est peu dire) Yngwie Malmsteen...
Etc...
La beauté d'une guitare n'a rien à voir avec celui qui l'utilise ni dans quel style de musique elle est le plus souvent utilisée. Hendrix n'a-t-il pas joué avec une Flying V, sans doute la première guitare ayant une forme aussi "hard" (idéale pour tous les accros de métal...) ! Je devrais donc aimer toutes ces formes pointues, ces haches de barbares, et autres guitares immondes... Ben non !

GenmaSlash

Anonyme

Y'a pas UNE gratte pour UN gratteux... pô êt' monomaniaque, non plus...

Anonyme

ZakkPaulo

Anonyme

En 'tite annonce à 490 € sur leboncoin

ZakkPaulo

Anonyme

Anonyme

Electric Power

Anonyme

Si ça ne parle pas qu'à moi, pourquoi le dépouillement fait-il aussi partie du "beau" (je relève les copies dans 90 minutes... bachottez

Electric Power

Citation : En meme temps,Slash n'a pas inventé la Les Paul,c'est pas le seul à en avoir une
Citation : Et Georges Harrison n'est pas l'unique exemple d'utilisateur de Rickenbaker...
Le problème n'est pas là... faut lire les mecs !
On parle de l'image que peut donner un groupe, un artiste, sur telle ou telle guitare et qui influerait sur nos choix. Aimons nous l'esthétique d'une guitare ou plus ceux qui jouent dessus ?
- < Liste des sujets
- Charte