Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 946 132 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
6971

Citation : 8 cordes ca sert à élargir les possibilités au niveau de la tonalité et d'obtenir des sons originaux avec des tons très bas avec des grosses cordes


Pourquoi se limiter à 8 ???
6972
Il est joueur ce raskol :bravo:

t en fais pas metalwerk, je respecte enormement les musiciens de metal, comme tous les musiciens d ailleurs, et pis meshuggah c est assez puissant, ca me plait ca !! je me suis foutu a la basse grace au punk, donc j aime bien les trucs bourrins aussi, meme si j ecoute principalement du jazz rock et associés ..

juste, j ai vu une video de meshuggah dans laquelle ils parlent de leurs 8 cordes, et dans mes souvenirs, ils les utilisaient de maniere assez restreinte, mais bon c est du gros son, on demande pas de cocotte whawha n est-ce pas ??
6973
Certains ont déjà répondu à cette question rasko, et c'est même pas des metalleux... :clin:


6974
Oh ça va, si on peut plus rigoler...
Je signale que j' ai moi-même une 12 cordes :8)
(très belle cette 10 cordes).
6975
Pas mal la Eastwood de Stof31. Cette marque fait des guitares qui sonnent vraiment comme le prouvent les nombreux tests qui leur sont consacrés sur You Tube.

Eastwood est notamment connu pour ses très belles rééditions des modèles Airline. Toutefois, ces rééditions sont en bois et ont donc un son probablement très différent des originales qui étaient en "Res-O-Glass" (matière synthétique rappelant la fibre de verre.)
6976

Citation : Du coup les micros ce sont des Ibanez aussi... ?



non Messhugah utilise des lundgreen


question utilisation, il y a aussi pas mal d'utilisation des cordes aigues, mais c'est vrai que la carcasse des compos se base un pas mal sur la FA*

bon perso ce qui me plait c'est que la 8 ème sonne vraiment très particulièrement avec un bon ampli, c'est pas juste plus bas

c'est assez spécial

mais ce qui me plait vraiment, c'est qu'un fois adapté a l'ergonomie de l'engin, faut quand même un peu de temps, on peut tout faire avec, utilisations des cordes en accordage standard pour le tout venant + la grosse pour suspendre le linge....
6977
Effectivement, ca sonne gras, cheesy et caverneux, c est assez cool, mais par contre ca doit bien moins le faire avec des cordes pas neuves ..
6978
Et à force d'avoir des guitares qui descendent toujours plus bas, est-il encore utile d'avoir un bassiste? La guitare et la basse ne finissent-elles pas par piétiner les mêmes plates bandes?
6979
Quitte à poser une tof de décacordes, autant en montrer une en action:
trop un shredder ce Yepes :aime:
6980

Citation : Et à force d'avoir des guitares qui descendent toujours plus bas, est-il encore utile d'avoir un bassiste? La guitare et la basse ne finissent-elles pas par piétiner les mêmes plates bandes?



bon la quesion est pas bête, il y a plusieurs cas de figure

1) tu est un groupe standard, style, line up, guitare basses toujours à l'unisson.....ben oublie les (7 ou) 8 cordes

3) tu est un groupe standard, mais guitare-basse pas à l'unisson, en plus traitement du son bien différents entre les deux..ca peut la faire, mais il faut être ouvert

3) la config groupe standard t'emmerde et t'ennuie, t'as juste envie de faire ce qui te passe par la tête et de te passer des autres (c'est mon cas.....guitare, groovbox, batterie et chant) et surtout pas envie que l'on te dise ce qu'il faut faire, ni qu'on t'impose des limites et des brides...dans ce cas la l a 8 c'est l'archi top

:bravo:

voilà