Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 946 195 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
7071

Citation : Toi tas encore trop bu de café 8.5


je ne bois que de la biere monsieur :clin: ...(j'ai pas fini de ma faire allumer là :noidea: tant pis, j'assume)
7072
Dis, Sonic, il y a comme six cables qui pendouillent en bas de ta gratte-échelle. Un par corde ? C'est étrange, ça, non ?
7073

Citation : faut pas me blamer moi


Je n'ai aucun problème avec toi AgentCarotte, pas plus qu'avec personne. Et je ne te blâme pas.
Juste, tu vois un hiatus là où il n'y en a pas.

Je n'ai jamais vu dans BGL de clivage entre ceux qui aimeraient les guitares nouvelles et ceux qui aimeraient les guitares anciennes.
Ce serait difficile d'ailleurs, vu que le look de 95% des grattes date des années 50, comme nous le disions.

Tout au plus, il y a parfois (parfois) des prises de bec toutes amicales entre ceux qui préfèrent les formes les plus courantes i.e. dans la lignée Gibson/Fender, et ceux qui apprécient les looks plus inattendus.
Autre clivage possible: les metalleux et ceux qui n'aiment pas les guitares pointues.
Je passe sur les menus détails: fluo ou non, sparkle ou pas, flammé vs pas flammé.
Dans l'ensemble, chacun a ses goûts et il n'est guère évident de définir des écoles et de faire entrer tel ou tel dans telle case. On trouverait aussitôt des contre-exemples.

Enfin, grosso modo, ça s'arrête là. Je ne crois pas avoir vu des BGLiens se traiter d'anciens ou de modernes, d'autant qu'en terme de guitare, ça ne correspond à rien, les guitares vraiment modernes demeurant exceptionnelles.


[edit]

Citation : Dis, Sonic, il y a comme six cables qui pendouillent en bas de ta gratte-échelle. Un par corde ? C'est étrange, ça, non ?


Oui, chaque corde a son propre micro et de fait le son de chacune peut être routé vers autant de sorties.
7074

Citation : chaque corde a son propre micro et de fait le son de chacune peut être routé vers autant de sorties.

:eek2: Wouaouh, ça a l'air bien furieux comme engin !!!

Citation : vieille basse Tchèque, Jolana "Kolorbass"..

Très sympa... hormis la plaque en plexi !
7075

Citation : Ben si... la basse ! :mrg:


C'est vrai que le banjo reste un truc de puriste à côté.
7076

Citation : Très sympa... hormis la plaque en plexi


electric power et les plaques en plexi :clin: :bravo: un bel exemple de 'lesgoutslescouleurs'... moi je trouve que c'est le petit detail qui va bien.

(cette les paul mauve dès que j'ouvre la page d'accueil d'AF, comment elle me tape à l'oeil :8O: :aime: !!!)
7077


Ben moi c'est la petite sœur qui me fait de l'effet...
7078
C'est... euh... violent :8O:
7079
Tssss, on vient de dire qu'on critique pas les gouts et les couleurs... :mdr:

faut la voir sur le site de gibson, avec les détails et tout, cette photo là lui rend pas hommage mais c'est la seule que j'ai trouvé à poster...
7080