Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les effets de guitares.

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 1 527 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sur les effets de guitares.
Salut,
voila j'aimerais savoir une chose, le son "distortion", "overdriven" ou "clean" des guitarre éléctriques, il vient de la guitare de l'amplis ou des deux ?

Merci
A+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bah distortion t'en as plein, c'est pour kL style ?


Style moi qui joue de la quitarre :bravo:
Plus sérieusement je ne saurais pas te la décrire, j'y connais rien en guitare moi !!!
12
T'as des influences ? des idées ? tu veux qu'on te réponde ?

I'm Back

13
Achète toi un petit ampli pas cher avec une saturation, t'essaies, puis plus tard tu prendras du bon matos selon tes vrais besoins et envies, ok ?

I'm Back

14
15

Citation : Achète toi un petit ampli pas cher avec une saturation, t'essaies, puis plus tard tu prendras du bon matos selon tes vrais besoins et envies, ok ?


Rassure toi j'ai pas non plus l'intention de mettre 15 000 balle dans l'amplis, mais quand tu dis pas chère tu pense a combien ? Et puis avec saturation, ca veux dire quoi : distortion et overdriven ou alors un truc fixe que l'on peut pas régler ?
16
Rassure-toi, tu peux acheter un ampli à 15000€, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Bon : saturation, disto, overdrive : selon le degré de saturation que tu mettras dans ton signal, tu peux A PEU PRES obtenir des résultats qui s'apparentent à ces "effets". Si tu veux en être convaincu, va dans un magasin, prends un ampli entrée de gamme et essaie :

- la saturation "embarquée sur l'ampli"
- une pédale disto
- une pédale overdrive

et après tu choisis.

Pour le prix, ne me demande pas à moi, tu fais selon tes besoins.

I'm Back

17
Bonne chance les gars :bravo:
18
Heu Barna, oui... T'as un truc a dire ? Il fait chaud on sait mais a part ça ???
19
Tu sais que tu viens de mettre un léger vent, là ?

I'm Back

20
Non rien (Dom J)
Je viens prendre la t° du thread en passant comme ça !