Sujet Question sur les effets de guitares.
- 43 réponses
- 13 participants
- 1 536 vues
- 0 follower
Anonyme
voila j'aimerais savoir une chose, le son "distortion", "overdriven" ou "clean" des guitarre éléctriques, il vient de la guitare de l'amplis ou des deux ?
Merci
A+
e-axe le vieux
QUI EST DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH ?
+
Sp|ne
Comme tu as déjà kek zannées de violoncelle ( c ça?) derrière toi tu devrais t'en sortir assez rapidement.
Je te conseille d'acheter une copie de gratte célèbre : Epiphone (copie Gibson) ou Squier (copie Fender) et un petit ampli 15-20 watts. Ou alors un POD que tu branches dans ta chaine hifi.
Pour ce qui est de la disto : tous les amplis (ou presque), même le ptits rikiki incluent une disto et même une reverbe (pas toujours mais souvent). Pour ce qui est des effets intégrés à l'ampli, c'était rare avant, now ça commence à arriver mais ça va te coûter plus cher.
Au niveau budget avec 500 € (oui les francs c'est fini hein ) pour du matériel neuf t'as bien assez. En occaze c'est encore moins cher.
Anonyme
Citation : J'ai l'impression que tu voudrais essayer la gratte mais que t'es pas plus sur que ça que ça va te plaire.
Comme tu as déjà kek zannées de violoncelle ( c ça?) derrière toi tu devrais t'en sortir assez rapidement.
Oui j'ai bien 12 ans de violoncelles dont 3 passé dans un CNR...
En fait, un jour j'ai eu une subite envie de vouloir essyer la guitare électrique. Je suis quasiment sûre que ça va me plaire car j'ai déja essayé une guitare accoustique mais c'est bel et bien le son éléctrique que j'aime... Par contre j'ai peur de la difficulté d'apprendre un autre instrument depuis le début (en général on commence a 6 ans par jouer do ré mi la perdrix, moi j'en ai 19, je me voie mal faire ca !).
Citation : Pour ce qui est de la disto : tous les amplis (ou presque), même le ptits rikiki incluent une disto et même une reverbe (pas toujours mais souvent). Pour ce qui est des effets intégrés à l'ampli, c'était rare avant, now ça commence à arriver mais ça va te coûter plus cher.
Quand tu dis "effets", tu parle d'effets différent de la disto et de l'overdrive ? Parceque en réalité je sais pas si j'ai tord mais il n'y a que ces deux la qui m'intéressent (tout du moin pour débuter).
Citation : Je te conseille d'acheter une copie de gratte célèbre : Epiphone (copie Gibson) ou Squier (copie Fender) et un petit ampli 15-20 watts. Ou alors un POD que tu branches dans ta chaine hifi.
Ben j'ai un peu regarder les préamp, et a part le berhinger a 125 euro, je trouve que ca coute plus chère qu'un petit Amplis. Et puis si j'utilise un POD ou son équivalent, je n'aurais pas d'effet... Je serais obligé de rajouter des pédales !!! Qu'est-ce que tu peux me conseillé a ce sujet, le berhinger et-il valable ou vaut mieux t'il prendre un ampli ?
Fuyuhiko
I'm Back
Sp|ne
Citation : Quand tu dis "effets", tu parle d'effets différent de la disto et de l'overdrive ? Parceque en réalité je sais pas si j'ai tord mais il n'y a que ces deux la qui m'intéressent (tout du moin pour débuter).
Alors avec un petit ampli tu seras déjà comblé. Mais on a vite envie de colorer son son avec un peu de chorus, de delay..... enfin jdis ça...
Citation : Et puis si j'utilise un POD ou son équivalent, je n'aurais pas d'effet...
T'as lu ça où??? C'est tout à fait faux.
En ce qui concerne le Behringer (V Amp), je n'ai pas testé donc je ne le jetterai pas aux orties directement... Chez moi j'utilise un Korg PX3, c'est tout ptit, pas cher et y a plein d'effets, y a une boite à rythme etc... Je le tape dans ma chaine hifi ou dans mon pc, je mixe avec un CD d'un de mes artiste favoris et c'est parti....
CyberHolocaust
addagio
le 30 watt doit etre aux alentour de 300 euros et ca a une vilaine patate deja!
la tite gratoune pour débuter, une tite yam ou une squier serie affinity (massif ) po cher et qui tient la route ou plus cher, une epiphone...
guitarwild
e-axe le vieux
vandyck
Je suis reste comme ca : apres avoir lu (et relu) son post. Mais quel est donc le sens mysterieux de ce message ? vient-il d'un etre intelligent ? d'un robot ? Tant de questions, et si peu de reponses...
- < Liste des sujets
- Charte