Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les effets de guitares.

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 1 526 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sur les effets de guitares.
Salut,
voila j'aimerais savoir une chose, le son "distortion", "overdriven" ou "clean" des guitarre éléctriques, il vient de la guitare de l'amplis ou des deux ?

Merci
A+
2
[mince c'était donc vrai]

Ni l'un, ni l'autre, ni les deux :

C'est le signal de la guitare qui est affecté soit par une pédale d'effet, soit par des circuits (ou lampes) qui entre ensuite dans l'amplification, si c'est le schéma qui t'intéresse.

I'm Back

3
La distortion au départ est quelque chose d'involontaire. Les premiers amplis étant uniquement à lampes (tout comme les téloches, les radios etc), ces lampes une fois sollicitées au maximum avaient du mal a conserver un son "propre". Avec l'arrivées des transistors ce problème a été réglé... mais pas pour les guitaristes qui recherchaient finalement ce son "imparfait" alors que les transistors tendent à garder le son bien propre de bout en bout.
4
Pourtant il parait que certains amplis possède des boutons "distortion", "overdriven" et "clean"... C'est amplis la sont donc capable de produire ces effets eux-même !? non ??
5
C'est justement que Sp|ne entamait : oui, tu peux avoir ça sur un ampli, mais nous on t'explique ça se situe dans le schéma de l'amplification, pour répondre à ta question initiale.

Qu'est-ce-que tu veux savoir, exactement ?

I'm Back

6

Citation : Qu'est-ce-que tu veux savoir, exactement ?


Je pense que j'ai ma réponse : la distortion peut-être produite soit par l'amplis soit par une pédale !! C'est ça ?

Maintenant une autre question : est-il plus avantageux/onéreux d'avoir les effets externe ou directement dans l'amplis ?
7
Tout dépend de la qualité de ce que tu veux avoir comme type de saturation, il en existe des quantités de couleur : ça dépend du style de son que tu veux avoir, par exemple.

I'm Back

8
Perso le son qui m'intéresse vraiment c'est le "distortion" !! Mais je pense que l'on ne peut pas non plus tout jouer comme ça !!
9
Mhhh ptêt que je me trompe mais la distortion n'est pas gérée par l'ampli mais par le préampli compris dans ton combo, oué dans ton ampli koi...
C comme si il y a avait une pédale à l'intérieur...

Sinon pour les effets bah les disto comprises dans les amplis sont souvent bien réglables et bonnes par contre pour les autres effets les pédales sont souvent meilleures et + personalisables :)
10
Bah distortion t'en as plein, c'est pour kL style ?