Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle gratte pour (maximum!) 820 euros ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 927 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouvelle gratte pour (maximum!) 820 euros ?
Je vais aller faire un tour a Pigalle dans la semaine,
Je voulais juste si vous aviez eu THE coup de coeur pour tel ou tel modèle, enfin pour savoir un peu quoi aller voir et essayer.

Attention 800 euros c'est un maximum !! si vous etes tombés raide dingue d'une tite Fender ou une Hagstrom, PRS (bas de gamme kan meme, fo pa deconner!) , lancez vous, donner clairement votre avis.




........................... toutefois merci d'éviter de parler de Squier :ptdr:


Merci amis AFiens, et a plus tard au Pub..
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
2
Squier custom shop ejejje
3
Si tu vas jeter un coup d'oeil dans le mythique quartier de Pigalle
Va jeter un coup d'oeil au mag LEAD GUITARS , sont super sympa ...

Niveau coup de coeur va tester la SG MENACE TU m'en diras des nouvellles
6 CORDES FOREVER
4
Il faudrait savoir une guitarre pour koi faire
5
Si tu en trouves, teste dont une Godin freeway (floyd temps qu'à faire, les micros sont meilleurs), polyvalence assurée ! :lol:
6
Wé c vrai sa , quel style de zik ???
6 CORDES FOREVER
7
A ce prix là il y a bien moyen de se faire plaisir... précise un peu tes besoins!
8
Jazzmaster japan
Hagstrom super sweed
Telecaster et strato highway
Tele et strato standard US en occase

Question tres interessante dans ce budget.On commence a tomber dans les instruments que l'on peut garder une vie.Dans le neuf,tous ne sont pas parfaits mais la lutheris merite une mise a niveau sans avoir l'impression de donner de la confiture aux cochons.

Voila, t'as du" boulot".Amuse toi bien.
9
Bah dans les genres, c'est vraiment tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la gratte électrique...

Càd aussi bien les Strat' de Hendrix, Gilmour ou Knopfler ke les LP de Slash ou Page, la SG du Diablotin..
j'adore les ZZ Top, les Who, mais je connais pas leurs grattes...

En bref j'ai une préférence pour le Rock mais j'adore également joué du Blues (Buddy Guy) ==> Red House de Hendrix :aime: ..

Voila donc c'est très vaste comme choix de grattes,
Par contre pas la peine de proposé des Ibanez, Jackson etc. => J'aime pas la plupart des distos modernes, le Shred ou le Hard-Core-Previous-Neo-Metal à tendance Crash-Test ne me disent absolument rien.

Je préfère de loin les distos et OD de Hendrix, Page, Gilmour, Young ou Towshend ( surement mon Quinté préféré :D: )



De plus si il me reste de l'argent après l'achat de ma gratte, je vais peut-être aller voir du côté des pédales de Distoi ou des pédales Wha-Wha ... donc 820 euros pour une gratte, c'est vraiment pour LE coup de foudre.



Ah oui, une dernière chose : cette gratte, j'aimerais la garder looooo .... oooongtemps !
Donc une gratte de qualité en matière de lutherie.

A pluss, MErci
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
10
Je vois bien la guitare qui te conviendrait : une musicman luke (2000 euros) ou à défaut silhouette HSS (1500 euros). Plutôt la luke car elle a un son de base plus neutre qui permet d'explorer tous les domaines.

Sinon à moins de 1000 il y a plein de marques qui font une configuration HSS, les pacifica de yamaha (pas terrible sauf leur entrée de gamme pour débuter), la Godin exit 22 (pas mal, mais manque de caractère des micros), les fender strat (je ne sais pas ce que vaut le humbucker d'origine), et j'en oublie sûrement.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....