Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation: Fender Highway 1 Strat', PRS Santana SE, Lag Roxanne Classic

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation: Fender Highway 1 Strat', PRS Santana SE, Lag Roxanne Classic
Bonjour à tous,

Ben voilà j'ai du revendre ma Gibson Nighthawk pour des raisons financières et maintenant je le regrette mais bon je pouvais pas faire autrement... D'autant que c'était une super guitare et qu'elle était idéale pour jouer du Goldman et du Springsteen. Du coup ces derniers mois j'ai été réduit à l'acoustique tout en rêvant de PRS (j'en suis amoureux!!!), de Strat' ou de SG. Aujourd'hui j'ai pu réunir 1000 euros pour une nouvelle guitare électrique mais j'hésite entre trois. J'ai beau connaitre quelques trucs je suis incapable de les classer... En fait j'hésite entre la PRS Santana SE (au design parfait et en plus c'est une PRS...), une Fender Highway 1 Stratocaster (je préfère en HSS pour la diversité) ou Telecaster (mais ça correspond pas trop à mes gouts musicaux) et enfin une Lag Roxanne Classic. On m'a dit: la Fender est naze par rapport aux US supérieures, la PRS est une excellente asiatique mais elle vaut pas les US donc c'est pas une bonne affaire. Puis j'ai lu sur ces forums que Lag était une marque française intéressante avec un rapport qualité prix hallucinant. Alors voici mes questions: Quelle est entre la PRS et la Lag celle qui a le plus un son Gibson? Quelle est la plus appropriée pour jouer du Goldman? Quelle est la meilleure, tout simplement, sans distinction de sons et de genres musicaux appropriés?
Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben je sais pas... je vous dirai mes impressions tout à l'heure. Pour ce qui est de l'esthétique, la Lag est quand même très bizarre. A tt à l'heure!!!
22
Je ne voudrais pas foutre la M...............
Mais vu que tu hesutes entre des giuitares qui sont a l'opposé l'une de l'autre

en rajoutant un peu,,, tu peux avoir la variax,,, et la tu as le son de toutes ces grattes réunies

je la recoi demain et j'écrirai mes avis
23
Voilà j'ai essayé. Enfin la Fender et la Lag mais la Roxanne standard pas la classic.
Pour la Fender HSS j'aime bien mais rien à voir avec la Standard Strat. Et puis c'est une strat alors les saturés... bons mais qd même limite. Après j'ai essayé la télécaster (chez un pote) Highway 1 HSS, et là ça pétait bien.
La Lag... géniale! agréable, beau son, tout ça. Mais je sais vraiment pas. Ptet que les XP sont géniales...
24
La Variax... J'sais pas elle me fait un peu peur. Toutes les belles guitares à 20000 balles pièces dans une seule guitare à 10000. C'est possible mais je sais pas. Donne moi ton avis dès que tu peux stp! :lol:
25
Une guitare qui a une ame pas un bou de bois avec des gadget electronique et puis ca ne fait qu approcher les sons. Riende tel qu une vrai gratte avec des micro un bo corps...
Alors la LAG... Terrible je tavais pas menti

Red Fox Prod

26
Mon grand pere avait la meme reflexion que toi a propos des guitares éléctriques.... a méditer
27
Biensur mais la on parle d imiter quelque choz qui existe alors que la guitare electrique c t pour permettre a la guitare de se faire entendre dans les orchestre a l epoque... donc c t une avance utile.
Sur ce Vive le micro Onde, le portable, Tf1, le cafe en poudre, nan je deconne je suis curieux que tu nous donnes topn avis sur ta noouvelle acquisition

Red Fox Prod

28
Euh vraiment la Variax ne m'inspire pas confiance. Ce n'est plus vraiment une guitare (ça s'apparente aux boites à rythmes qui tendent à remplacer les batteries)...
On m'a dit que les guitares Schecter étaient géniales, en particulier la Traditional Strat, et qu'en plus on pouvait en avoir pour 1000 à 1300 euros. Seulement je ne trouve aucun magasin qui propose cette marque ni sur internet ni en ville. Connaissez vous?
29
Pour avoir possédé quelques guitares différentes (fender tele, strat 57, jackson stealth, Les Paul Studio et Danelectro) et testé récemment la variax je peux te dire qu'on ne trouve jamais la guitare de ses rêves car il est rare de disposer de sons complémentaires...
on veut les sons fins de fender en son clair, mais le gras flatteur de Gibson en satu, on s'achete une guitare à manche fin et rapide pour passer tous les plans flashy et on se met à rêver d'un bon gros manche qui remplit le creux de la main...
Selon moi, il faut autant de guitares qu'on a de sons en tête, le couple fender/gibson est indépassable, et posséder une guitare de chaque école c'est le bonheur assuré.
Pour moi la variax dont on parle tellement ne comble qu'une partie de ces frustrations, ok on a tous les sons qu'on peut désirer mais on ne manipule qu'un seul instrument, donc un seul toucher de manche, un seul type d'ergonomie, de lutherie... honnêtement je crois que le débat vrai/fausse guitare est stérile, le son est super bon et la plupart des guitaristes amateurs qui fréquentent ce site ne sauront pas réellement en exploiter tous les aspects. Maintenant a-t-on besoin d'autant de son, la plupart du temps on ne joue vraiment qu'avec deux ou trois...
un dernier truc sur les histoires du grand-père et de la guitare électrique, je comprends sa réaction, quand on passe d'une caisse creuse ou une solid body sans l'amplification ça devait faire le même effet que de passer de l'analogique au numérique... il me semble qu'il y aura toujours des gens qui s'accrocheront à leur expérience passée, mais pour les autres, le plaisir ne sera sûrement pas moins intense :lol:
30
Quelle sagesse Samy! C'est bien parlé j'suis tout à fait ok avec toi. Chaque gratte est unique, procure des sensations qui lui sont propres... Il y a des batteurs qui aiment les batteries électroniques (surtout ceux des années 80 période New Wave) et les autres qui préfèrent sentir vibrer les fûts. Idem pour la guitare l'idéal est d'avoir LA guitare pour chaques styles :aime: avec leurs qualités et leur défauts! J'ai une Vigier passion III depuis 1990, une super gratte active, manche tout carbone, une vraie F1!!! Mais trop facile à jouer et elle n'a pas d'âme mais elle est idéale pour l'esbrouffe devant un débutant ou pour jouer à la speedy gonzalès. Mais dès que je dois être sérieux :lol: comme par hazard je me retrouv avec ma lp, ma sg ou l'une de mes strats. Mais le plus cool c'est que bin, la musique il y en a pour tous les goûts et comme tu le sous-entends aisément, c'est pas par ce qu'on va kiffer les grattes qui ont fait l'histoire, qu'un autre guitariste s'ennuiera avec une variax.
IL Y EN A POUR TOUT LE MONDE ET CHAQU'UN A SA PLACE! :clin:

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!