Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation: Fender Highway 1 Strat', PRS Santana SE, Lag Roxanne Classic

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation: Fender Highway 1 Strat', PRS Santana SE, Lag Roxanne Classic
Bonjour à tous,

Ben voilà j'ai du revendre ma Gibson Nighthawk pour des raisons financières et maintenant je le regrette mais bon je pouvais pas faire autrement... D'autant que c'était une super guitare et qu'elle était idéale pour jouer du Goldman et du Springsteen. Du coup ces derniers mois j'ai été réduit à l'acoustique tout en rêvant de PRS (j'en suis amoureux!!!), de Strat' ou de SG. Aujourd'hui j'ai pu réunir 1000 euros pour une nouvelle guitare électrique mais j'hésite entre trois. J'ai beau connaitre quelques trucs je suis incapable de les classer... En fait j'hésite entre la PRS Santana SE (au design parfait et en plus c'est une PRS...), une Fender Highway 1 Stratocaster (je préfère en HSS pour la diversité) ou Telecaster (mais ça correspond pas trop à mes gouts musicaux) et enfin une Lag Roxanne Classic. On m'a dit: la Fender est naze par rapport aux US supérieures, la PRS est une excellente asiatique mais elle vaut pas les US donc c'est pas une bonne affaire. Puis j'ai lu sur ces forums que Lag était une marque française intéressante avec un rapport qualité prix hallucinant. Alors voici mes questions: Quelle est entre la PRS et la Lag celle qui a le plus un son Gibson? Quelle est la plus appropriée pour jouer du Goldman? Quelle est la meilleure, tout simplement, sans distinction de sons et de genres musicaux appropriés?
Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
31
Chalut, alors moi je viens donner mon tit avis de jeune musicien, humble et tt avec ça :mdr: huhu....Donc moi j'ai eu la chance d'essayer un xavier petit de type reivax avec deux micros genre p90...un superbe son blues, chaud, chaleureux, magnifique...mais pas assez polyvalent pour moi (je parle de ce modèle précis pas des XP en général!) mais je pense que de toutes les grattes qu'on a pu citer depuis le début c'est celle qui se rapproche le plus de son de ton ancienne gratte...sinon jme suis renseigné auprès de xavier petit pour une guitare type reivax, avec deux doubles et un simple (ou sans simple), corps et manche acajou et touche ébène, 914 euros.....c'est pas magnifique ça ?? Pour le même prix il m'a proposé aussi une type strat avec un double et deux simples...wahhhh jte conseille vivement les XP, ou au moins essaie-les si possible.Une gratte de luthier à ce prix là c'est fantasmagorique nan ??? :D:

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
32
33
Il les achètes où ses bois Xavier PETIT, car pour sortir des grattes à moins de 1000 euros avec le temps de main d'oeuvre, les achats micros, accastillages, finitions, frettage, réglages et charges sociales (hé oui nous sommes encore en France :((( ) et diversses, le pauvre il ne doit pas lui rester grand chose pour vivre...à moins qu'il aime les patate :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
34
Pour les charges sociales il est seul je crois donc y a pas bcp d'employé a payer :clin:
Je vous en direz + a la fin de mon stage :clin:
35
Bon stage à toi Pm... bonne chance et reviens-nous avec la gratte de tes rêves :bravo:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
36
37
J'ai hâte que tu revienne de ton stage. Si tu peux essayer une rievax de base ce serait super !

Je suis quasiment sur que ma prochaine gratte sera une XP (d'ici 1 an ou 2, histoire de savoir ce que je veux précisemment et de savoir jouer aussi...:p).
38
OK Ido, je vé voir si je pe tester ine rievax :P:
Il faut qu'il en est une en stock ce qui est pas évident :clin:
39
Bien entendu :)
40
Il avait pas de Rievax en stock
J'ai pas pu la testée désolé :|
En plus il n'a aucune guitare en magasin donc....
Mais com c du sur mesure tu demande ce que tu ve :clin: