Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez ou Jackson

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 177 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ibanez ou Jackson
Bonjour,

Je suis un grand fan de satriani, et vu mon budjet je souhaiterai acheter une JS100, mais comme apparement au meme prix on peut avoir une meilleure guitares, j'aimerais savoir si la Jackson Soloist SL1 POS pourrait la remplacer, ou une autre marque.

Je ne suis pas connaisseur mais je cherche beaucoup sur le net.

J'aimerais svp, de votre part, des suggestions.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci a toutes vos reponses,

Je vais vous donnez cette fois ci des references, car c'est plus clair pour moi maintenant :

Pour Ibanez :

http://www.ibanez.com/guitars/guitar.asp?model=S520EX
(Je trouve kel ressemble a la serie satriani)

Pour ESP :

https://www.espguitars.com/guitars_standard.html
Reference :M-II NECK-THRU
(Je trouve kel est trop cher, elle ressemble a la signature de Kirk)

Pour Jackson :
http://www.jacksonguitars.com/products/search.php
J'aime la serie soloist, mais trop cher pour mon budget

Complement d'informations (Pour DOC PLUS) :
Lutherie : tilleul
Forme : du moment que ce n'est pas un flying V, sinon j'accepte toutes formes qui nous permet de jouer aussi bien debout qu'assis.
Pour les autres references voir au debut....

:idee: je tiens a preciser que si je suis interesse par la JS100, ou 1000, c'est parcequ'elle a un look Professionnellllll, du grand maitre satriani, et je trouve que c'est dommage de verser kelke sous de plus pour la signature, sinon quand je lis des avis sur la JS100, la plupart de ses acheteurs, ne se plaignent que du vibrato et du mediateur, j'ai remarque sur le site de ibanez que la JS 100 est equipe d'un EDGE PRO II, alors que la JS1000, d'un EDGE PRO I, ca veut dire koi ca :???:

Voila merci encore, j'espere que j'ai repondu a toutes vos questions :bravo: :lol:
22

Hors sujet : herrouaki >> t'es gentil, le petit c'est pour signaler un problème, pas pour demander ce que c'est un hors-sujet. C'est un peu comme tirer une sonnette d'alarme dans le train. Explication d'un HS sur ce thread.




Sinon, b'en mettre une pelle à pas loin de 1500 euros dans un MG15, même si un pro le fait (parmis les milliers sur la planète que le font pas), c'est vraiment une idée à oublier.

Yep, faut aussi aller voir les prix, la MII est à 1500 euros environ, et la moins cher des Jackson USA qui te fait rêver doit être la DK1 en couleur standard à 1800 euros minimum. faudrait redescendre un peu sur terre.

Je rejoins totalement les autres, ton budget de 1000 roros,tu le fous à 50% pour un ampli, 50% pour une gratte. Selon ton utilisation, un petit 15w lampes et une ou deux pédales d'effets, un ampli à modélisation honnête, pourquoi par un merveilleux (à mon avis) combo Peavey 5150 d'occase, etc.

[edit] Lis ce thread aussi
23
Merci pour ta repense kinder_ :???:

Mais l'ampli je l'ai deja achete et 900 euro ou 1000 euro est mon budget pour une guitare... :???:

Mais merci comme meme pour ta reponse hors sujet... :!:

:fleche:
24

Citation : Mais l'ampli je l'ai deja achete et 900 euro ou 1000 euro est mon budget pour une guitare...


on essaye juste de te faire comprendre que une bonne guitare dans ujn ampli de merde sa donne un son de merde ...
mais bon si c'est du provisoire, et que quand t'auras plus d'argent tu t'acheteras un bon ampli c'est bon alors, mais si c'est pour rester dessus 5 ans
( même dans 6 mois tu te diras que t'aurais du acheter un bon ampli et que sa te fais chier d'avoir un son de merde même si ta une super grate)

c'est un peu du gachis alors ...

sinon essaye d'aller voir du coter de l'occaz, tu pourras avoir des trucs vachement mieux que du neuf :bravo:

http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewParametricSearch-OfferPaging%3Bpgid=TOZgS1SZUWSb0000000000000000e7O4PuAz?SearchType=simple&AttributeValue_1=&SearchCategoryUUID=_UbVqHzlppIAAAEO1G8xe6fF&Manufacturer=&PriceRange=%2B500%2B-%2B1000%2B%E2%82%AC&firstSelection=2&inStock=&ReSort=&SecPageableID=MO7VqHzmRioAAAEPnQh3cmbf&SecPageableName=Products&SecPageNumber=0
sa pourrai déja te donner une idée des modèles, prix ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
25
Ne prends pas une gratte parce qu'elle ressemble à la signature satch ou à la signature KH...

Pour 1000€, tu prends une gratte à 500€ et un Amp a 500€, ça sonnera 500 fois mieux q'une gratte à 2000€ dans un amp à 100€...

Dans cette tranche de prix, si tu aimes Ibanez, j'te conseillerais une Ibanez Serie S qui ont un bon rapport qualité/prix

Pour l'ampli, si tu veux faire de la scène, prends du tout lampes d'occase, ou de la modellisation :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

26
NNNNNNAAAAAANNNN, pas la modelisation, rien de pire pour se pourrir l'oreille au debut de sa formation musicale :((
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
27
Troll + 200 points ! :mdr:
28
Bon, il va pas nous les cassé, s'il veut brancher une gratte a 2000 euros dans sa bouse, il a qu'a le faire, si il arrive a sa prendre pour satriani avec sa, tant mieu...
Sinon, perso, j'aurais fait un Randall avec une LTD de la serie 400 et sa aurait été... mais bon... il fait ce qu'il veut avec ses 1000 euro...
29

Citation : Complement d'informations (Pour DOC PLUS) :
Lutherie : tilleul


je sais que la JS est en tilleul ... moi je te demandais si tu savais quel bois tu voulais.

sur ce, joyeuses fetes. :fleche:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Doc Plus :

J'ai pas ecris ca pour te dire que la JS est en tilleul, mais parceque c'est celui que je veux....

:bravo: :!: :fleche:

Bonne fete a toi aussi :lol: