Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle 8 cordes Ibanez

• 1 201 réponses
  • 62 participants
  • 44 429 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Afficher le sujet de la discussion
131
132
Mais c'est quand même marrant, ce serai plus simple avec des cordes traversantes ou un tunomatic, du moment que t'as pas de tremolo ou de U-Bar, le blocage de corde vers la tête et l'accordage fin (même si c'est pas lié)c'est quand même bien des complications pour rien

la 6 cordes MTM1 ET 2 ont le même système, et la il y a plus vraiment la raison d'un tirant très fort ?

enfin je sais mais, mais ca me semble quand même "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", je m'imagine déjà la complication a trouver les cordes, puis je commence mon montage, je dois couper la boule de mes 8 cordes, les visser, etc bof
133
Il y aussi le problème de serrer les bloques cordes parce que si ils ne sont pas assez sérrés sa doit frisé.
Moi j'ai due bloqué mon Edge Pro (7 cordes) pcq même avec une vis plus grande j'arrivait pas à bloque le bloque cordes du côté des graves.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

134
J'en ai aussi eu un sur ma K7 (merci mon dieu elle est vendue) et c'est pas très pratique effectivement, en plus c'est avec ce système que j'ai cassé le plus de cordes

Hors sujet : dont une fois lors de mon premier concert, bon devant 50 personnes, mais bon quand même...souvenir souvenir....en plus j'avais pas de deuxième gratte et j'ai merdé pour accordé la nouvelle et quand 15 mim. après on a enfin pu recommencé, j'avais accordé normal au lieu de dropé...que du bonheur

raison de plus pour ne trouver que de défauts à un système comme ca sur une gratte sans tremolo
135
Vous pensez qu'ils vont sortir des P90 en 8 cordes? :bravo:
HAHA
Pouêt
136
Deja, ca existe en 7 cordes :noidea: ?
137
Un P90 ?, c'est quoi ? l'avion de Papy boyington ? :(((
138
Un micro sur les gibson a la base format assez spécial
Faux pas sans fer
139

Hors sujet : Et ça sert à sonner comme un avion ?

ah non c'est ce truc qui ressemble à un savon, monté sur des guitares construites au siècle dernier par un gars qui croyait qu'on allait jouer que du jazz avec ? :non:

:mdr: :mdr:

140

Citation : Un P90 ?, c'est quoi ? l'avion de Papy boyington ?

non! je m'insurge! c'est un Vought F4U Corsair!!!

Citation : dont une fois lors de mon premier concert, bon devant 50 personnes, mais bon quand même...souvenir souvenir....en plus j'avais pas de deuxième gratte et j'ai merdé pour accordé la nouvelle et quand 15 mim. après on a enfin pu recommencé, j'avais accordé normal au lieu de dropé...que du bonheur

Cette petite anecdote mérite sa place sur le thread Conneries on stage, non?

Au passage ce topic-là est vraiment fendard :bravo: