Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 406 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
vaihalen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 06/04/2007 à 13:47:06
Je comprend pas les personnes qui s'acharnent a dire que cest pas une guitare, a croire que l'evolution ca les déranges..
Merci a toi Reverba pour les photos! ca me donne encore plus envie..
Personnellement jai une 7 cordes ibanez rg1527 est le manche ne bouge pas du tout , c super stable au contraire , je jou en tirant 10-52-62.
Dailleur javais jamais entendu parler des cordes Skull string, Reverba tu peu peuetre en parler un peu ici ou envoyé un lien sur un autre topic pour en discuter, car quand jaurais la 8 cordes je sais pas ou je vais trouver les cordes..
Aller encore un peu de patience..
Merci a toi Reverba pour les photos! ca me donne encore plus envie..
Personnellement jai une 7 cordes ibanez rg1527 est le manche ne bouge pas du tout , c super stable au contraire , je jou en tirant 10-52-62.
Dailleur javais jamais entendu parler des cordes Skull string, Reverba tu peu peuetre en parler un peu ici ou envoyé un lien sur un autre topic pour en discuter, car quand jaurais la 8 cordes je sais pas ou je vais trouver les cordes..
Aller encore un peu de patience..
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 06/04/2007 à 14:13:52
Ca me dérange pas mais une guitare c'est une guitare une basse c'est une basse un baryton c'est un baryton un alto c'est pas un violon etc .... rien de plus
Enfin j'ai déjà débattu sur le sujet.
Enfin j'ai déjà débattu sur le sujet.
Faux pas sans fer
vaihalen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 06/04/2007 à 14:16:31
Tu fait ton debat tout seul, cest une guitare 8 cordes cest tout.
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 06/04/2007 à 14:17:15
Pareil pour moi, j'ai une RG-1527, avec les tirans suivant: 9-46 et 64 pour la 7e (accordage Drop La) et j'ai aucun prob avec le manche. A un moment, j'avais même du 70 pour la 7e corde. A mon avis, Korneo, tu n'as pas du faire régler ton trussroad en changeant tes tirans et c'est ce qui fait que ton manche a bougé...
Pour les Skull Strings, c'est une petite marque de cordes, faites spécialement pour le metal et les accordages droppés (avec une corde pour grosse que la normale pour la corde de grave). Les cordes sont faites d'un alliage de métaux spécifiques et n'ont pas de recouvrement anti-oxydation. En fait, l'oxydation d'un des métaux présent dans l'alliage créé une couche protectrice et protège ainsi la corde entière de l'oxydation (on appelle ça combatre le feu par le feu!). Je connais bien ces cordes car le proprio de la marque est le patron d'un magasin de gratte près de chez moi... Mais pour des jeux de cordes spécifiques aux 8 cordes, à mon avis il va falloir négocier directement avec lui.
PS: oui le débat n'as pas lieux d'être... 6, 7 ou 8 cordes, ça reste une guitare.
Pour les Skull Strings, c'est une petite marque de cordes, faites spécialement pour le metal et les accordages droppés (avec une corde pour grosse que la normale pour la corde de grave). Les cordes sont faites d'un alliage de métaux spécifiques et n'ont pas de recouvrement anti-oxydation. En fait, l'oxydation d'un des métaux présent dans l'alliage créé une couche protectrice et protège ainsi la corde entière de l'oxydation (on appelle ça combatre le feu par le feu!). Je connais bien ces cordes car le proprio de la marque est le patron d'un magasin de gratte près de chez moi... Mais pour des jeux de cordes spécifiques aux 8 cordes, à mon avis il va falloir négocier directement avec lui.
PS: oui le débat n'as pas lieux d'être... 6, 7 ou 8 cordes, ça reste une guitare.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 06/04/2007 à 14:26:41
Donc un luth c est une guitare comme une contre basse ?
Faux pas sans fer
Anonyme
1496
166 Posté le 06/04/2007 à 14:59:34
A ce moment la, une basse 6 cordes, c'est une guitare peut etre ?
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 06/04/2007 à 15:19:31
On a classé donc les instruments pour une raison de frequences,de timbre, de l'espace sonore qu'ils occupent pour le cas présent on sort largement du spectre classique d'une guitare.
Imaginons simplement que dans un ochestre chaque musicien se pointe avec un corde ou un piston en + sur son instrument bonjour le bordel.
D'où l'intérêt de dire alto et pas violon etc..afin d'avoir un ensemble homogène et bien placé.
La il est clair qu'il faudra faire gaffe à pas marché sur les plates bande du bassiste car on est franchement entre la guitare et la basse.
Imaginons simplement que dans un ochestre chaque musicien se pointe avec un corde ou un piston en + sur son instrument bonjour le bordel.
D'où l'intérêt de dire alto et pas violon etc..afin d'avoir un ensemble homogène et bien placé.
La il est clair qu'il faudra faire gaffe à pas marché sur les plates bande du bassiste car on est franchement entre la guitare et la basse.
Faux pas sans fer
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 06/04/2007 à 15:30:04
Enfin.......
Faux pas sans fer
Anonyme
521410
170 Posté le 06/04/2007 à 15:40:17
Je ne suis pas certain que les potentiels acheteurs des guitares 8 cordes comptent louer un orchestre pour jouer de la musique symphonique même si les prix sont compétitifs dans certains pays de l'est !!!
- < Liste des sujets
- Charte