Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle 8 cordes Ibanez

• 1 201 réponses
  • 62 participants
  • 44 445 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Sincerement je ne voit pas pourquoi sortir un guiatre a Huit,j'ai un ami luthier il m'a dit que les frequence ferait saturé des amplis bas de gamme et malheureusement les utilisateur de ce genre d'instrument(des metalleux bourrin de surcroix)ne connaisse rien au son pur et utilise du materiel en le cachant sous de la saturation

Citation : @ berzin : j'ai pas mi que c'est cité , comme ca les gens vont m'insulter de partout mdr

effectivement c'est absolument tordant ah ah ah mdr :non:

le topic-les guitaristes sont formidable- est parfois tordant, mais a la longue ce petit côté big brother vous surveille est quand même un peu casse-c...le

allez jeter un oeil

/guitare/forums/t.49961,gt-gt-gt-les-guitaristes-sont-formidables-avis-inside-lt-lt-lt.html
112

Hors sujet :

Citation : le topic-les guitaristes sont formidable- est parfois tordant, mais a la longue ce petit côté big brother vous surveille est quand même un peu casse-c...le

Voila tu as donné ton avis ! :bravo:
Si le topic en question te casse les couilles ... bin n'y va pas ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

113
Déj en 7 cordes, y'a plein de matos incapable de suivre, alors avec un F#... pour avoir vu par exemple Strapping young Lag jouer très désaccordé en live, dans ces environs là, c'est assez inintelligible. En tous cas, la gamelle de 15 pouces me semble plus que conseillée pour sortir un son 'compréhensible' par nos pauvres oreilles...

Tamen pax et amor, oscula.

114

Hors sujet : Doc plus t'as un peu raison, seulement quand j'y vais, j'y vais en restant dans l'esprit du topic, pas pour y mettre le bronx, là est la différence, c'est mon avis et sur ce je clos

115

Hors sujet : Déj en 7 cordes, y'a plein de matos incapable de suivre, alors avec un F#... pour avoir vu par exemple Strapping young Lag jouer très désaccordé en live, dans ces environs là, c'est assez inintelligible. En tous cas, la gamelle de 15 pouces me semble plus que conseillée pour sortir un son 'compréhensible' par nos pauvres oreilles...

plus haut on a déjà souvent parlé de ces problèmes de basses, simplement dit:

1)pour que le son soit propre, c'est très bon baffle (au moins rectifier de Boogie, expérience faite par exemple avec une 7 corde en la sur un ampli RIVERA et un baffle rivera le son était médiocre, mais sur un baffle mesa tout est rentré dans l'ordre) et aussi bien maitriser les distortions, ca veut aussi dire bien muter les cordes non jouées, pour éviter la bouillabaisse

et forcément un très bon ampli

2)plus les mélodies sont variées entre les différents musicos et plus le traitement son des instruments est spécifique, plus les sons sont intelligibles (voir la vidéo de Meshuggah ou la basse ressort très bien, même mieux que les guitares)

ceci dit strapping, c'est assez impressionnant, certains sons ne sortent pas sur toutes les chaines ou autoradio

mais sur scène c'est vraiment mieux, un des meilleurs son jamais entendu
116

Citation : pour avoir vu par exemple Strapping young Lag jouer très désaccordé en live, dans ces environs là, c'est assez inintelligible.

C'est un peu fatiguant cette manie de dire desaccorder pour un accordage different du standard. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

117
LAD et pas LAG...
http://www.myspace.com/indus666discard
118

Hors sujet : Oui oui chui un peu au courant, j'ai tapé un peu trop vite, sorry...

sachant que mon accordage standard est B-E-A-D-G-B... je suis loin de penser que jouer plus grave est être "désaccordé", mais c'est une expression couramment usitée.

Maître Capello award svp ?

119
Oui on dit souvent désaccordé en traduction de low-tuned...
Je préfère dire "détuné"...
Mais bon je vais faire mon Maître Capello davantage...

L'avant-dernière corde c'est pas un Fa dièse chez toi ?
(6 cordes 2 tons et demi plus bas)
http://www.myspace.com/indus666discard
120

Hors sujet : Non, car en fait j'ai commencé cet accordage sur mes 7 cordes... j'ai fini par virer le mi aigu qui ne me servait pas ou si peu, pour me reconcentrer sur des 6 cordes traditionnelles (plus de choix quand même!). d'ou un sol avant le si aigu.