Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle 8 cordes Ibanez

• 1 201 réponses
  • 62 participants
  • 44 421 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Afficher le sujet de la discussion
171
C'etait pas le propos non?
Faux pas sans fer
172

Citation : Imaginons simplement que dans un ochestre chaque musicien se pointe avec un corde ou un piston en + sur son instrument bonjour le bordel...D'où l'intérêt de dire alto et pas violon etc

Cette citation n'est pas de toi peut être. Comparons ce qui est comparable.
Et puis peut être qu'il faudra sortir de la configuration habituel d'un groupe, c'est à dire jouer sans bassiste.
173
J'abandonne...
Cité un exemple ce n'est pas comparer, et le fait de dire que ce n'est plus vraiment une guitare n'est en aucun cas une critique en soit mais bon.........
Je m'incline devant votre culture musicale et votre ouverture d'esprit.
Faux pas sans fer
174
Tout le monde a compris ce que tu veux dire... mais bon, désolé de le dire brutalement mais je crois que tout le monde s'en fout. C'est comme les différences entre les 4x4, les breaks, les coupés, etc... au final ça reste des voitures.

Pour les guitares c'est pareil, il y a les guitares normales, les barytons, les 7 cordes, les guitares basses et maintenant les 8 cordes. Ca reste un corps + un manche + des cordes + des micros.

Alors oui ça commence à marcher sur le terrain des basses, mais les sonorités que l'on obtient avec sont tout de même bien différentes de celles des basses... Et puis, pour prendre exemple sur Meshuggah, il y a quand même de la basse sur leurs morceaux, même si je te l'accorde, il faut un ampli subsonique pour sortir proprement de tels fréquences...
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
175

Hors sujet : hop là me revoila!
@ G koma: un jeu de corde perso pour le moment, j'en ai pas payé un seul (sponsoring=>mattez le site www.skullstrings.com pour voir un peu le peuple).
Vu que je joue en Si standard sur une guitare 6 cordes, il n'y avait pas le tirant adéquat. Alors j'ai fait faire cela, tout comme l'a fait également Izakar de Dagoba.
Mon tirant est du 14/64
Je vais ouvrir un topic reservé à Skull string pour ce genre d'info.

Pour revenir au sujet, je trouve egalement un peu bête de coller un si gros bloc de ferraille pour le chevalet. Un tune o matic a corde traversante aurait été idéal. Mais bon, connais Ibanez pour sa passion de floyd ou de ce qui s'en rapproche.
176
Tctof a dit

Citation : Je m'incline devant votre culture musicale et votre ouverture d'esprit

hihihihihihihihihihihihihihihihi !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Tu cites des exemples d'instruments qui s'utilisent dans un contexte particulier qui n'est pas (pour l'instant) celui de la guitare 8 cordes alors autant ne pas en citer(la culture c'est bien à partir du moment où il y a compréhension de ce que l'on apprend ce qui ne semble pas être ton cas).

Et puis tu es mal placé pour parler ouverture d'esprit vu que pour toi une guitare 8 cordes n'est pas une guitare, ainsi que pour parler culture vu que tu dois bien faire une faute à chaque ligne écrite . D'autant plus qu'il est sans doute toujours possible d'utiliser un accordage standard pour simplement couvrir plus d'octaves.
177
Si tu le dit .........bon courage pour continuer la musique.

Mais bon que l'on s'en foute lol je comprend sans prob.

Mais en studio (PaR EXEMPLE), quand on me demandé une intervention en overdrive on me demandé pas une disto..... on peut me reprocher de pinailler à la rigueur mais ça facilite la vie, dire à ingé son qu'on a une baryton ou une 8 cordes ben il est content.
Ici pour en revenir à nos moutons faut juste lui trouver un nom.

Hors sujet : Pour les fautes désolé mais suis pas français à la base donc.........ce qui m'a pas empêché d'obtenir une licence et un bts ici

Faux pas sans fer
178
D'après un luthier c'est le corps qui à bougé et non le manche.
Il ma également dit que ma guitare était probablement un mauvais numéro :(((

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

179
Ce débat commence vraiment à être usant, il n'y a pas un sujet avec des 7 ou 8 cordes sans qu'il y aie un étroit de la 6 cordes pour venir nous dire que les fréquences sont trop basses pour un bassiste, que les ampli vont pas tenir le coup, que de toute facon on utilise deux cordes de basses et qu'on sait pas utilisé les autres que de toute facon c'est des grattes pour le métal et c'est une musique primaire et nanana et nanana

je veut bien accepter que c'est un avis, un fois, deux fois bon peut être trois fois...mais la ca commence à me bourrer le mou, vraiment

alors t'aime pas les 8 corde, mais quel bonheur, et alors t'as pas assez de sujet qui parlent de 6 cordes pour venir nous scier les oreilles avec ces commentaires resassés un milliard de fois

on dit une guitare bariton, parfois même une guitare basse, et pis alors on s'en fout totalement, tu veux qu'on appel cette pelle une guitare octocorde ? ben voilà c'est fait t'est content là ? d'ailleur si on l'appel une octocorde tout cours ca aura vraiment l'air de rien du tout

le débat sur les fréquence est ridicule, enfin sauf si le groupe n'a pas assez de créativité pour ne pas toujours avoir la gratte et la basse qui se suivent, ni pour avoir un son sufisament différent pour être bien différencié...mais dans ce cas le problème ne vient pas des fréquences.... :(((

dans les vidéos de meshuggah sur youtube on différentie très bien les deux instruments, même avec la qualité de m.... de ce support alors c'est que ce doit être possible non ?

et juste pour je ne sais plus qui, mais sans être énervé cette fois, promis juré, si la gratte est en tilleul, et que les tirants sont gros et que le manche bouge...c'est pas le manche qui est en tilleul, c'est le corps... :oo:
180
Et pan dans les dents :fou:
Pour le coup du tilleul :
C'est exactement ce que je dit, mais je ne sait plus qui à commencer à partir sur le manche.
Mais je suis quand même inquiet pour un gros tirant sur la 8 cordes.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919