Surtout que avec un tel accordage sur une basse, on arrive dans le terrain des ERB, et apparament seul les baffle accugrooves permettent une restitution dans la grave pour une Fa#....et ça coute très cher...
Citation : Le plus difficile je trouve sera pour le bassiste qui devra sans doute acheter la Warwick en Fa#...
Bah, le bassiste peut très bien jouer en 4 ou 5 cordes normale (donc Mi ou Si). Faut juste composer les morceaux pour. C'est pas forcement parceque le guitariste va de temps en temps descendre dans les graves que le bassistes va forcement suivre.
Oui je pense que ce genre d'instrument est pas fait pour palmuter la 8eme corde en permanance. Ca passe bien sur une 7 ou un drop B ou A, mais en dessous, c'est plus en réserve.
Pour ma part, le bassiste doit systématiquement être aussi grave au minimum que la guitare.
Un bassiste en Si alors que la gratte est en La, c'est une inversion des rôles...c'est comme si la batterie se mettait à faire du sweeping
La corde de Si grave d'une basse, elle est un octave plus bas que la corde de si grave d'une guitare, non ?
Donc une guitare, même en la serait plus aigue qu'une basse.
Apres, c'est vrai que pour les riffs sur les cordes à vide, c'est mieux si tout le monde à la même corde à vide.