Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle 8 cordes Ibanez

• 1 201 réponses
  • 62 participants
  • 46 344 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Afficher le sujet de la discussion
261
262
Je sais mais j'aime pas jouer sur 4 cordes...
http://www.myspace.com/indus666discard
263
Nempeche sa doit etre quand même balez de passer d'une 6 cordes a une 8 cordes :oo:
Surtout pour ca qui joue en acco standard :police:
264
Ba ya qu'à acheter n'importe quelle basse 5 cordes de bonne qualité et la monter en Fa#. Le seul souci sera la restitution de la F# par l'ampli, qui pose un gros gros problème pour les baffles (on descend super bas).

Un ami qui s'est fait faire une basse 9 cordes de luthier, la F# ne passe presque pas. Seul les Accugrooves le permettent apparament.
C'est pas pour rien que le bassiste de meshuggah joue en 5 cordes en La. Vu l'attaque de son son sur les grosses notes, il est à l'octave inférieure donc comme la gratte.

Cette ibanez ne m'a pas trop surpris. Certes le manche est plus gros, mais on s'y fait vite.
265
Gloups... :aime:
Je débarque avec moult questions :
Voila en fait j'envisage ma future guitare comme polyvalente au niveau de l'accordage...

-Si j'achète une 7 cordes standard, globalement je pourrai m'accorder en LA ou en Si (grave)?
-Si j'achète une 7 cordes Baritone, la corde de grave sera en Mi ou fa dièze?? Mais du coup la "6 cordes" en dessous sera en Si d'origine, si j'ai bien compris... donc avec une sept cordes baritone impossible de s'accorder si mi la re sol si mi
-si j'achète une 8 cordes, cela correspond bien à un mélange de la 7 cordes standard et de la baritone non?? En fait je pourrai l'utiliser comme une 6 cordes standard... ou une 7 cordes "standard" ou une 7 cordes "baritone" moyennant les petits ajustement d'accordage???

Je n'ai pas trop compris pourquoi certains expliqauient un accordage en Sol pour la 8 è corde... L'accordage le plus "aigu" sur cette 8 cordes n'est il pas : 7 cordes accordées en si + une corde grave 2 tons et demi au dessus soit Fa dièze????

J'aimerai vraiment savoir quelle est l'etendue des possibilités d'accordage...

Enfin, quid du baffle est ce qu'un 4 12 mesa encaisse une gratte avec une corde en Fa dièze ou en mi??

Merci d'avance
266
Tu peux accorder ta gratte comme tu veux, à toi d'adapter le tirant en conséquence (j'ai une 6 cordes accordée en Si standard avec du 14 64)

la 8 cordes est comme une 7 cordes, mais avec une F# grave en plus

Sinon, un 412 mesa encaissera bien, on est pas dans le cas de la basse où la note jouée ne rentre plus dans le spectre restitué par les baffles.

Après il peut être interressant d'exploiter les 15" pour gratte qui donnent de la percussion.
267
Donc même une 7 cordes bariton peut etre accordée comme une sept cordes standard???
268
Oui. SUffit de prendre des cordes plus fines.
269
De 25 à 27 pouces, les octaves restent les mêmes...
http://www.myspace.com/indus666discard
270