Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche ou chevalet ?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche ou chevalet ?
Juste une petite question encore....

je souhaite faire installer 2 micros EMG (un EMG 81 et un EMG 85) sur ma Gibson SG. Lequel se place en manche et lequel se monte en chevalet ? A ce propos quelle différence de son cela donne t'il ?

Encore merci de vos lumières

Sustainz
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est juste une histoire de placement koi...

c'est joeur juste a coté du chevalet ça a un son plus métallique....

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

12
Sainte mère de Dieu, j'en ai trouvé un...

C'est dû à tout plein de paramètres, dont la position des micros par rapport aux pontets, etc. T'as déjà remarqué que lorsque tu donnes des coups de médiator près de ton chevalet/ pontet, ça sonne plus aigu et avec moins de sustain que quand tu joues... plus près du manche?

c'est la sonorité de ta corde à ce moment là qui diffère, les fréquences émises, donc le son. Ton micro a une incidence sur ce son, mais vu qu'il est différent d'emblée, même avec des micros de moçdèle identique, le son sera différent. Même chose, un micro neck sonnera différemment si tu as un manche 21, 22, 24, 27 cases, si ce micro sera incliné ou non, etc. Les fréquences su'il transmettra seront différentes, du moins certaines sortiront plus facilement que d'autres.
13
Ah oki merci, c'est exactement ce dont je voulais savoir...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

14
La vibration de la corde pres du chevalet est moins ample que pres du manche.

hors, un micro de guitare crée un champ magnétique que la corde par sa vibration va faire varier(je résume) ce qui va provoquer la naissance d'un chti courant electrique, donc en somme si l'amplitude de la vibration de la corde change, le son en sera changé et pis voila
15
Moi je trouve que le emg85 en position chevalet ca tue tout c ce quil yavait sur toutes les valley arts et sur la musicman luke aussi.
jai un pote qui c monté une les paul en emg 81 sur le manche et emg 85 sur le chevalet, donc voila c un peu comme tu veux , je peux te dire que ca sonne!
16
Et EMG 60 sa tue pas encorep lsu ??? :D:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

17
emg85 et 81 c 1 très bonne combinaison je te conseille de laisser comme ça.. enfin tout dépend de ton style de jeu tu vois ça on pe pas tro te conseiller ! tu c, ce qui sonne bien pour les uns ne sonne pas forcément bien pour les autres tu vois !
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
18
Ben totue façon moi en matière de mlicro j'y connais pas grand chose tu vois... je veux des EMG 81 pask je sais que ça crache et que Metallica les utilises (je suis un peu fan quand même), et puis ben voilà... aprés moi j'aime la disto bien grasse et les solo bien chaleureux... et un réponsse assez précise au toucher du médiator (ché pas comment ça sapelle)... enfin voilà, j'en sais pas plus

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

19
Paradoxe la ! pour les solos chaleureux les micros alnico c’est mieux :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
J'aime la grosse rytmike bien lourde aussi !!! lol... je pesne que les EMG pour les solos me suffiront....

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate