Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche ou chevalet ?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche ou chevalet ?
Juste une petite question encore....

je souhaite faire installer 2 micros EMG (un EMG 81 et un EMG 85) sur ma Gibson SG. Lequel se place en manche et lequel se monte en chevalet ? A ce propos quelle différence de son cela donne t'il ?

Encore merci de vos lumières

Sustainz
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis pas d'accord.Les 2 emg,sont de bon micros(ça c'est sur) en position chevalet.Le 81 manque totalement de personnalité,a plus de patate mais pour les solos,c'est bof.1 85 qui a autant de gain(plutot de patate) sonne plus chaud,est lui est exellent pour rytmique et solos.La combinaison des 2 est vraiment purement commerciale.
32
Yep t’as peut-être raison, mais tout ca c’est subjectif, chacun ces goûts, perso je monterais pas de micros actifs, mais le p’tit djeunz lui il veut les mêmes micros que Metallica, donc c’est 81 en chevalet ! après pour le manche a lui de voir :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Avant de changer ses micros, je pense qu'il faudrait d'abord vérifier si ceux montés d'origine sont si nuls que ça... J'ai testé ma gratte avec micros Ibanez d'origine sur la matos d'un pote qui a une Ibanez équipée d' EMG81. La différence est loin d'être flagrante. Ca vient peut-être de sa config qui laisse peu transparaitre le son de la gratte elle-même....
34
Il a une Squier alors la qualité des micros bofbof :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
X2N, pour le saturé y'a que ça de vrai !! 'même en son clair, ça sature !!)
36
Encore une fois, il veut les mêmes micros de Metallica, donc EMG, mais après c’est sur que ce Di Marzio est terrible (mais moi je préfère le Tone Zone, ah l’ALNICO :aime: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

37
Ben wais masi les Squier son vraiment a chier quoi, il n'on rien.... surtotu les aigu, les grave encore bon sa peu passer
.... :oo:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate