Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche ou chevalet ?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche ou chevalet ?
Juste une petite question encore....

je souhaite faire installer 2 micros EMG (un EMG 81 et un EMG 85) sur ma Gibson SG. Lequel se place en manche et lequel se monte en chevalet ? A ce propos quelle différence de son cela donne t'il ?

Encore merci de vos lumières

Sustainz
Afficher le sujet de la discussion
21
Aller arrête de tergiverser et paye toi un 81 en chevalet et un 85 en manche, après tu nous dit ce que t’en pense et voila :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Ah ?? jai aps la tune pour prendre les 2 d'un coup ??? et je voulai changer le manche en 1er... c'est pas bien de foutre un 81 en manche ??

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

23
Oula attend vérifie bien tes besoin :
tu joue du metal donc c’est les ¾ du temps en satu sur micro chevalet, donc mon conseil (et la je pense pas être le seul a te le donner) c’est change en priorité le micro chevalet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Je pensai changer le micro grave d'abort tout simplement pask sur ma squier je suis toujour en position manche pask le micro chevalet n'a aucune patate, aucun sustain, il n'a RIEN KOI !!!! donc c'est pour ça

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

25
C’est bien justement, le metal ca se joue sur le micro chevalet (pourquoi tu crois que Max Cavalera, Alexi Leiho, Malcom Yong (pas très metal mais bon), …, n’ont qu’un seul micro en position chevalet sur leur gratte ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Ben perso je trouve les micro aigue pourri sur ma squier et jouer du metal sur ceux la ben putain ça m'interesce pas, lol... masi bon je pense que c'est a cause de la kalité des micro, donc en changeant, sa devrai alelr mieu en effet... j'esper

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

27
T’es dur a la compréhension toi ! (c’est pas méchant rassure toi)
Change le plus pourri d’abord, pour faire un équilibre (quoi que la ca va être night and day quand même) et celui qui te donnera le son recherché, donc le chevalet, après tu me remercieras sûrement.
Je faisait pareil que toi au début avec ma strat je me mettait sur le micro manche parce que ce que j’entendait sur mes disques c’était plutôt grave, jusqu’au jour ou en regardant une vidéo je me suis aperçu que les gus jouaient sur le micro chevalet, et après avoir trouvé des exemples de réglage d’ampli qui me disaient de creuser le son (aigus et graves a toc et très peu de médiums) ben le son il est venu de lui même

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
:fleche: lonewolf :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
29
Ah ouais tu trouves :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Ouaissssssssssssssssssssssss!!! :mdr: :mdr: :mdr: