Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche ou chevalet ?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche ou chevalet ?
Juste une petite question encore....

je souhaite faire installer 2 micros EMG (un EMG 81 et un EMG 85) sur ma Gibson SG. Lequel se place en manche et lequel se monte en chevalet ? A ce propos quelle différence de son cela donne t'il ?

Encore merci de vos lumières

Sustainz
2
Le 85 est un micro a aimant ALNICO, plutôt destiné au manche, et le 81 a des aimants céramiques, donc sa position c’est le chevalet, oilllaaaa

Ah oui la différence de son, Alnico c’est plutôt un son chaud, et la céramique c’est plus claquant (théoriquement mieux pour les distos)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
C'est exactement ça, il n'y a rien à rajouter :8) et de ce pas, je me tais.
4
Heu, si, je me permets de rajouter, fais les poser par un luthier :oops:
5
Sa coute combie nde fiare poser des micro ???

sinan si on met un micro EMG 81 en chevalet et un EMG 81 en manche en fait si on change de micro avec le selecteur se sera pareil le son ????

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

6
Pour le prix, je te dirais sitôt que les miens sont posés :(((

Tu veux savoir si en posant des micros identiques en neck et en bridge, le son sera rigoureusement identique???
7
Wais voila, pask je voi aps comment le son pourrai changer si on met les meme micro, juste grace a un selection a partir du selecteur de micro, ce son juste des fils electrike aprés tout, je voi linfluence que sa peu avoir sur le son...je sai aps si jme fias comprendre j'avoue que j'ai du mal a m'expriemr la, je saiasp as comment m'y prendre...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

8
Le son sera totalement different même avec 81, un gros gain en bridge et un gros gros sustain en neck (bin en fait c'est ce que j'ai fais sur une de mes grattes et je le regrette pas :lol: ).
9
C'est ce que je compte faire c'est pour ça... lol, masi je compren comment le son peut changer puisque ce sont les meme micro e nfait, c'est ça la question..... :???:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

10
Bin places un micro devant le chevalet d'une acoustique et ensuite devant le bas du manche et tu comprendras :mdr: