Sujet Demande d'avis Ibanez/Jackson

• 908 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis Ibanez/Jackson
Salut ! Pour noel j'ai eu une belle Ibanez RG 370dxl.. Mais je prevoit d'acheter une guitare (un peu plus tard evidement), et j'ai vu que cette jackson DK2 LH etait tres bien notée.. Je me demandai si l'ont pouvait me dire si ca valit le coup.. Ou si la difference etai moindre et qu'avec l'argent je devrait plutot m'acheter des micros pour ma ibanez ? Merci

(je suis amateur de metal genre metallica, je joue que ça quasiment lol)
Moi j'ai commencé a joue en gaucher puis je suis passé en droitier car pas de modéle et je me debrouille aussi bien. sinon pour ton ibanez que j'ai d'ailleur tu aurai meilleur temps de t'acheter des micros car sur la jackson la difference est qu'elle a des micro seymour duncan de bonne qualité c'est tout donc maintenant c'est a toi de voir mais je pense qu'il vaut mieux investir dans des micros pour le moment et voir par la suite, voila :bravo:
Salut!
A l'origine, je suis ultra fan de Jackson et je déteste Ibanez! lol!
Mais je pense que dans ton cas, l vaut mieux que tu gardes ta gratte et que tu changes les micros. La différence entre la Jackson et l'Ibanez est pas significative surtout si tu débutes. Aprés quand tu changeras de guitare, dans quelques temps, tu pourras mettre les micros que tu as acheté sur la nouvelle.
De toute façon, la Jackson n'a que des Duncan Designed (bon c'est vrai ya pire...), pas des vrais Seymour Duncan donc de toute façon, tôt ou tard, tu aurais du les changer.
:mdr:
C'est encore moi! Je viens de voir que tu joue "que" du Metallica. bon c'est vrai, la Jackson irait mieux que l'Ibanez (niveau construction, micro d'origine... c'est plus taillé metal). Bon aprés, ça dépend aussi de ton ampli.... je pense que le changement de micro devrait suffir quand mëme
Oki merci bien alors ^^

Enfete c pas exactemet des vrais seymour ?

Donc je vais suivre votre avis et me prendre des micros ^^

PS : Seymour duncan SH-6... C'est bien pour joué du metal ?

Oui je pense que ca peut etre pas mal voila
Salut ! aujourd'hui j'ai l'ocasion d'echanger ma rg370 dxl contre cette jacksons en rajoutant 50€

Est-ce une bonne affaire ? Pour jouer du metallica et surtout des solos, c bien ?

Sachant qu'il me reste apres juste assez pour me prendre 2 petits EMG81, et je pensent qu'ils sonnent mieu sur la jackson ?

je demende confirmation svp ^^
:P:
Ouais!
Jackson + EMG!!! C'est ma config! C'est trop de la balle! FONCE! :bravo:
ATTENDS§
La jackson n'a qu' 1 SEUL MICRO DOUBLE!!!
Mais EMG fait les modèle 85 en format single coil il me semble. donc tu pourras avoir 81/.../85 single (super pour le clair)