Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

  • 590 réponses
  • 36 participants
  • 12 968 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est suffisamment rare de lire une explication claire sur l'importance de la diffusion, alors il faut le dire. Ca me fait bondir et en même temps rigoler quand je vois pour la 1000ème fois poser une question du genre "est-ce que 60W c'est assez puissant pour faire des répètes ?", sans se poser la moindre question sur la diffusion, les recouvrements de fréquence, ou tout autre paramètre...
92
Bon, je me sens moins seul et ça fait plaisir !
Je ne sais pas s'il existe un "tutoriel" sur l'importance de la diffusion du son. C'est un fait tellement acquis chez les sondiers et ceux qui font de la scène derrière les faders qu'ils ne semblent pas penser qu'il faut le dire aux zicos.

On devrait créer un thread sur le sujet genre "guitare/basse : l'importance de la diffusion". C'est tellement banal que trop de musiciens passent à côté du sujet et claquent des fortunes dans des trucs pas possibles qui ne changent rien.
Ca ne veut pas dire que c'est pas sympa d'avoir un petit lampes en 20/50 watts pour le fun, mais faut pas espérer avoir l'enveloppe sonore d'un gros cluster ! :mdr:

J'hésite vraiment à créer le sujet ... si je suis suivi, je m'y colle !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93

Citation : J'hésite vraiment à créer le sujet ... si je suis suivi, je m'y colle !


Un sujet, ou carrément un tuto que tu proposes à la rédaction d'AF. :bravo:
94
:bravo: Bon, ok, je vais m'y coller. Mais je ne suis pas acousticien, j'ai des notions du fait de mon taff d'architecte, mais ça va rester trés empirique.
Quelquepart c'est tant mieux, ça n'abreuvera pas les débutants de données techniques !

Un coup de main serait welcome ... :ange:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

95
96
Merci linn134 pour toutes ces explications. :clin:

Effectivement, moi aussi j'ai des voisins et je cherche plutôt un son de qualité qu'un gros son. D'ailleurs avec mon ampli actuel (Roland cube 30) je met toujours le volume au minimum.

J'ai une chaine Hifi Philips aussi. Je vais voir si je trouve un POD pas trop cher si cela peut donner un meilleur son que mon ampli actuel. En ce qui concerne les cabs, j'avoue que je ne sais même pas ce que c'est. :oops:

En fait si je veux prendre une seconde guitare c'est surtout du fait du floyd rose de ma guitare actuelle que je ne supporte plus. je besoin de changer souvent l'accordage, et avec ma jackson cela prends des heures (en plus au final les cordes sont molles, injouables). Bref j'en ai ras le bol... :fache:

Quant au Warp 7 cela ne rentre pas du tout dans mon budget. :((

Ce que je voulais savoir aussi c'est si je prends la jackson avec EMG, est ce qu'avec mon ampli actuel, la différence de son sera flagrante par rapport à une autre gratte moins bien (style Epiphone) ? :|
97
Ouèp le mieux pour ton budget c'est de prendre un POD (tu redécouvrira ta gratte) et parès économiser pour prendre une gratte dans le moyen ou haut de gamme (à partir de 400 euros)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

98
Linn134 :aime:
bon si je comprend bien tu penses qu'avec un pod et 2 enceintes séparées on a un son meilleurs que sur un combo boogie ou soldano tout lampes?

Ou alors tu parles juste de la qualité par rapport à la puissance ? (pour l'importance de la diffusion je suis ok mais un ampli guitare se doit de pas diffuser le son de partout ou c'est le bordel en groupe : attention rien a voir avec la sono d'une salle je parle de la scène les retours sont bien suffisants).

Pour la puissance elle doit impérativement être dimensionnée par rapport à l'endroit ou on joue c'est clair qu'un 50 watt tout lampe à la maison c'est complètement nul et dans ce cas oui un pod sonneras mieux....... n'en déplaise à certains.

Pour les EMG on arrête Qu'on dire que le niveau de sortie est démentiel SVP il est élevé sans plus (je ne dit pas cela pour toi linn134) .....
Faux pas sans fer
99
C'est clair qu'un truc style POD c esr la meilleur solution pour toi(mais çà sonne pas comme du tous lampe dans des enceintes hifi, meme avec un poweramp a lampe et un bon cab, ça sonne pas pareil je trouve, meme si çà sonne bien)
meme avec des emg, tu sera tres limité par ton ampli actuel, meme si il y'aura du mieux quand meme.
100
Lui ce qu'il cherche c'est une gratte sans floyd
il n'a pas dit qu'il n'était pas content du son de son ampli