Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

  • 590 réponses
  • 36 participants
  • 13 325 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
131
Alors bah déjà la lag je crois pas que tu puisses trouvé ce model neuf, mais à rafen je lui dirai de pas rester sur un échec par rapport à lag. Les ltd, pour moi, c'est pas non plus super terrible. Ca fait un peu planche ou pelle avec des cordes dessus, la lutherie n'est vraiment pas au meme niveau que lag ou cort.
de toute facon, ca ne sert pas à grand chose de demander notre avis, la meilleure chose reste quand meme d'essayer un max de gratte en magasin (ceux qui veulent bien te laisser essayé des grattes sans promesse d'achat..... et y en a de moins en moins :furieux: ), de toutes les marques et de tous les prix. Tu te rendras peut etre compte que ca vaut plus le cout d'attendre un peu pour t'offrir une gratte de meilleure qualité, du coup....

Ceci dit, chaque guiatriste a des envies particulieres, donc meme si certains te disent que telle ou telle marque c'est pas terrible, c'est peut etre une vérité générale mais tu peux pas exclure que c'est subjectif comme avis...
(je dis ca mais en meme tps j'hésite pas à descendre ltd... :??: )
En plus en essayant plein de gratte, tu te rendra peut etre compte aussi que certaines marques qui n'ont pas forcément été citées ici te conviendront aussi bien (j pense par exemple à yamaha, godin, etc...) et ca te permettra aussi d'affiner tes critères de sélections.
Par contre fait gaffe quand le vendeur te branchera sur un ampli, qu'il te colle pas sur un gros tout lampe.... Vaut meiux te brancher sur un ampli de la meme catégorie que le tien pour évaluer la qualité de la gratte, car comme on te l'a déjàç di, l'ampli compte bcp pour le son...

Je terminerai par te dire que de toute facon, ca restera tjs pluys intéressant à mon avis d'attendre un peu pour investir dans une gratte peut etre plus cher, mais dont la qualité sera qd meme nettement superieur et surtout sera faite pour durer.... (dans les produits bas de gamme, y a souvent des petites surprises avec la lutherie et de la finition au bout de qq années, genre mache qui se tort, frettes qui de décollent, etc...)
j crois ke g tout dis, donc bon courage...

P.S.:

Citation : On vient de te dire d'attendre pour acheter une autre gratte..tu nous écoute au moins? après tu fait comme tu veux mais sa sert a rien d'aller sur un forum pour rester encrer sur tes positions intiniales..

:bravo:
132
Essaye au moins ds un magazin un autre ampli (à lampes) et une guitare moyenne gamme tu verra la différence..une pelle sonnera tjr un peu ds un ampli correct alors que la meilleure gratte du monde ne sonnera jamias ds un transistor bas de gamme (et en + vu tes choix t'es loin des meilleurs grattes du monde :bravo: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

133
Bon, mon cher Chino.Moreno ... hier j'au pû tester deux ou trois grattes pour le plaisir. Du coup j'ai pensé à toi et j'ai lorgné sur les grattes qui sont dans ton budget. Comme j'avais mon EC-400 avec moi, j'ai comparé.

J'ai demandé au sympathique vendeur de me mettre en relation avec un Fender basique, 15 watts sans effet. J'ai sorti une petite pédale que j'ai toujours avec moi : une MXR Double Shot pour assurer la saturation.
Du coup, je n'ai utilisé que le canal "clean" de l'ampli. Ce fût une bonne chose, le Fender Frontman n'a pas failli à sa réputation : un clean trés trés propre, de quoi tirer profit de la MXR.

J'ai d'abord testé avec ma gratoune puisque je la connais bien. L'EC-400 c'est tout acajou (pas le meilleur mais trés correct) et une paire de micros à la mode, à savoir des EMG (81 et 85 je crois). En clean, rien à dire : c'est droit, trés propre et manque un peu de rondeur. Mais c'est tout à fait exploitable. En saturé avec la MXR on entre dans une autre dimension : c'est d'une précision drastique, ça ne bave jamais (même avec un Fuzz).

Du coup j'ai choisi de tester une Ibanez ARC-100 Black qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. C'est une single-cut typée LesPaul bien finie, made in china, avec un stop-bar et surtout un chevalet façon tune-o-matic avec un réglage fin comme ceux des Floyds.
Voila la belle :


En clean, pas trop de problème : ça se joue bien et on sent qu'elle ne demande qu'à cruncher un peu. Vraissemblablement cette guitare est une arme de Blues-Rock avec son micro manche trés gras. En position intermédiaire on sent bien le potentiel qu'elle a pour des chorus pop/rock. En position chevalet c'est autrechose : ça claque un peu, on sent déjà que ça va partir à donf en disto !
Et paf, je switch la DoubleShot sur "on" : comme je suis resté en bridge c'est un appel au riff costaud ... Wraaaaaaaaahhh ça envoie bien le gain !
La couleur est sympa sur les distos, on se rapproche d'une LP originale mais avec un peu moins de gras. Tant mieux, un son propre se salit, un son sale c'est déja trop tard ! En remontant mix et neck ça s'épaissit, les basses ronflent un peu, les médiums sont assez précis sur toutes les positions.

Cette gratte m'a bien plu. On sent le potentiel qu'elle a sur des rythmiques aussi bien rock que métal, le palm-muting se fait avec une bonne précision, aidé par le Chevalet Gibraltar.

C'est, à mon avis, une trés bonne affaire pour 350 euros. Elle a déja de quoi plaire et servira de base fiable pour une customisation au goût du guitariste. Je me suis pris au jeu du test, cette gratte m'a emballé ! Avec un tel potentiel, l'achat d'une paire de Seymour Duncan (SH/TB/...) sera rentable. Elle sonne trés bien, n'est pas trop déséquilibrée et ne fatigue pas trop car son poids est raisonnable (mais c'est tout de même de l'acajou).

Alors, mon ami Chino.Moreno tu as une nouvelle gratte a ajouter à ta liste.
Sauf que celle-ci ne fait pas QUE du métal ... et ça sert !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

134

Citation : une petite pédale que j'ai toujours avec moi : une MXR Double Shot



tu l'accroches à tes clefs de bagnole?

c'est pas pénible pour dormir?
135
Ah ouais ca doit être trop dure de dormir avce cette pédale.

yen a bien qui dorment avec leur mouffles !!!! :mdr:

pour m apart je garde toujours mon petit collant à la robin des bois et à l a thierry la fronde !
136
Retourne dans ta boite en fer, toi!

:mdr:
137
Pas trop dur de porter des mouffles à trois doigts !
138
Tu respires sous ta peinture verte?
139
Heu dormir avec une pédale .......... :??: Ca fait peur ça.
Faux pas sans fer
140

Citation : Heu dormir avec une pédale .......... Ca fait peur ça.



ca dépend pour qui!