Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
- 590 réponses
- 36 participants
- 15 658 vues
- 32 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2007 à 21:00:39Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour
Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.
Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.
En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html
et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html
Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?
Merci infiniment
Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.
Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.
En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html
et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html
Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?
Merci infiniment
duck.d
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
301 Posté le 16/04/2007 à 11:09:11
Je crois qu'on pourrai faire un copier/coller de tout ce sujet vers le topic "les guitaristes sont formidables" et décerner un magnifique AF d'or à ce cher Chino!!!!

0
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
302 Posté le 16/04/2007 à 11:12:31
C'est clair
pour la yamaha AES pas mal l'ont critiqué mais represente un beau produit à ce prix surtout en occaz.
par contre pour shino, c'es un sketch à lui tout seul !!! j'ai jamais vu un mec aussi barré et ne sachant pas quoi faire de son argent !!!
de plus, il faut que tu essaie le matos car nous t'avons donné pas mal de conseil et je crois que tu ne suis pas trop la cadence.
prend une gratte un bon ampli et bosse ton instrument. fais toi l'oreille, cherche ton son, ton type de gratte...etc...
j'ai plutot l'impression que tu montes un musée.
pour la yamaha AES pas mal l'ont critiqué mais represente un beau produit à ce prix surtout en occaz.
par contre pour shino, c'es un sketch à lui tout seul !!! j'ai jamais vu un mec aussi barré et ne sachant pas quoi faire de son argent !!!
de plus, il faut que tu essaie le matos car nous t'avons donné pas mal de conseil et je crois que tu ne suis pas trop la cadence.
prend une gratte un bon ampli et bosse ton instrument. fais toi l'oreille, cherche ton son, ton type de gratte...etc...
j'ai plutot l'impression que tu montes un musée.
0
duck.d
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
303 Posté le 16/04/2007 à 11:39:20
En meme temps, je crois que le "musée" c'est le fantasme de pas mal de zikos...dont je fé parti d'ailleurs. Ceci di, c'est sur qu'il vaut mieux commencé pas acheter du bon matos que de faire un collec sans queue ni tete...
0
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
304 Posté le 16/04/2007 à 11:41:48
Entre faire un musée avec des bouzes et un musée avec de belles grattes ya un monde
0
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
305 Posté le 16/04/2007 à 11:45:48
C'est ce que je voulais dire d'ailleurs , un musée on met des trucs beau dedans ( souvent sa dépend , parce que Grévin ouille ) mais ta ymaha AES et puis je sais plus quoi voila quoi c'est bon pour cash converter ...
0
6 CORDES FOREVER
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
306 Posté le 16/04/2007 à 11:49:36
Tu es dur avec la yamaha. c'est vraiment une belle gratte a ce prix avec un sh4 (seymour) en chevalet. ca sonne plutot pas mal.
0
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
307 Posté le 16/04/2007 à 11:58:02
Tu as un duncan dessus ???
Je retire je la connais pas très bien mais j'ai tellement étais dégouté par les Ymaha que j'ai testé dans mon petit pays qui est l'espagne que maintenant j'arrive plus à approcher autre chose que mon sax en yamaha ....

Je retire je la connais pas très bien mais j'ai tellement étais dégouté par les Ymaha que j'ai testé dans mon petit pays qui est l'espagne que maintenant j'arrive plus à approcher autre chose que mon sax en yamaha ....
0
6 CORDES FOREVER
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
308 Posté le 16/04/2007 à 12:05:52
Oui l'AES 620 a un sh4 en chevalet. elle est plutot jolie (pas une lespaul non plus) mais vaut bien plus qu'un epi.
question de goût et de mode. C'est à dire qu'à la revente, ca doit pas être super.
question de goût et de mode. C'est à dire qu'à la revente, ca doit pas être super.
0
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
309 Posté le 16/04/2007 à 12:07:15
Wé sure toutes manières à la revent tu te fais casiment tous le temps avoir ...
0
6 CORDES FOREVER
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
310 Posté le 16/04/2007 à 12:08:41
Ouais !!! sauf sur certains modèles !!!!!!
0
vodevil
9306
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
311 Posté le 16/04/2007 à 17:36:30
Commencez pas à lui parler de revente!

0
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
521397
312 Posté le 16/04/2007 à 17:41:09
Nan mais ca y est, la il est sur "Quel ampli pour du metal pour 200€ maxi"
C'est fini dans 70 pages, et ca reprendra quand il haussera le budget pour changer de matos
C'est fini dans 70 pages, et ca reprendra quand il haussera le budget pour changer de matos

0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
313 Posté le 16/04/2007 à 17:44:14
Vous êtes durs... il a jamais été méchant sur ce thread.
0
Anonyme
521397
314 Posté le 16/04/2007 à 17:46:54
Non, c'est sur, mais qu'est ce qu'il a été lourd
0
vodevil
9306
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
315 Posté le 16/04/2007 à 17:46:55
Nous non plus
..on rigole mais on ne se moque pas^^ mais c'est un tel phénomène! 
0
C'est quand qu'on va où?
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
316 Posté le 16/04/2007 à 17:50:07
VIVE CHINO , CHINO PRESIDENT

0
6 CORDES FOREVER
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
317 Posté le 16/04/2007 à 17:51:40
Moi je aprie que c'est un fake 
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
duck.d
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
318 Posté le 16/04/2007 à 17:54:48
En meme temps, aller faire un tour sur les forums qu'il a créer.... il est pas a son gallo d'ssai niveau forums...
Il en a fait du dégât sur AF le garcon....
Aprés ils vont mettre en corrélation le taux de suicide chez les musiciens et les élections présidentielles.... non non non
c'est pas ca du tout....
Il en a fait du dégât sur AF le garcon....
Aprés ils vont mettre en corrélation le taux de suicide chez les musiciens et les élections présidentielles.... non non non
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
319 Posté le 16/04/2007 à 17:55:03
Non, c'est pas un fake !
J'ai pu discuter avec lui un bon moment.
Il est juste un peu paumé dans le choix et sais pas trop sur quel pied danser.
Pas de quoi lui tomber dessus, quand on sait pas on demande, et c'est ce qu'il fait. Un peu trop, mais il se rencarde. ;)
J'ai pu discuter avec lui un bon moment.
Il est juste un peu paumé dans le choix et sais pas trop sur quel pied danser.
Pas de quoi lui tomber dessus, quand on sait pas on demande, et c'est ce qu'il fait. Un peu trop, mais il se rencarde. ;)
0
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
521397
320 Posté le 16/04/2007 à 17:58:22
"Un peu trop"
Les topics du genre tiennent en général 40 posts, la ca fait carément plus
Les topics du genre tiennent en général 40 posts, la ca fait carément plus
0
Anonyme
521397
321 Posté le 16/04/2007 à 18:00:34
Merci pour tous ces compliments.
Je sais pas si il faut que je le prenne bien ou mal.
C'est quand même vous qui m'avais conseillé en grand nombre la Cort Zenox Z22. J'ai lu dans ce topic que des avis favorables sur cette gratte. Puis juste quand je suis sur le point de l'acheter, vous dite que c'est de la merde, donc j'ai du mal à comprendre votre raisonnement...
Je sais pas si il faut que je le prenne bien ou mal.
C'est quand même vous qui m'avais conseillé en grand nombre la Cort Zenox Z22. J'ai lu dans ce topic que des avis favorables sur cette gratte. Puis juste quand je suis sur le point de l'acheter, vous dite que c'est de la merde, donc j'ai du mal à comprendre votre raisonnement...
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
322 Posté le 16/04/2007 à 18:00:51
Ouais, carrément plus mais il est pas tout seul en cause, si 40 personnes y vont de leur réaction à chacun de ses posts...
On va finir par se croire sur G.com là!
On va finir par se croire sur G.com là!
0
duck.d
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
323 Posté le 16/04/2007 à 18:05:51
En fait, en regardant les forums qu'il a créé, j'ai l'impression k'il se sent obligé de demander l'avis des AFniens à chaque fois qu'il veut acheter quelque chose qu'il se pose des questions (certes de débutant, mais on est tous passé par la...).
Alors 3 hypothèses:
a- c'est pas seulement ce sujet qui est un gros fake, mais tous le personnage,
b- ce mec est pas franchement une lumière, ou encore,
c- ce mec est un amateur 100% et il ne connait personne qui puisse le renseigner directement (vous allez me dire qu'il pourrait aller dans un magasin, mais bon... j suis pas sur que ca lui rendrai service...).
Même si c'est cette dernière proposition qui est la bonne, personne ne pourra m'oter de la tête que ce mec est un peu têtu et imprévisible...
Alors, selon bous???a, b, ou c????
Alors 3 hypothèses:
a- c'est pas seulement ce sujet qui est un gros fake, mais tous le personnage,
b- ce mec est pas franchement une lumière, ou encore,
c- ce mec est un amateur 100% et il ne connait personne qui puisse le renseigner directement (vous allez me dire qu'il pourrait aller dans un magasin, mais bon... j suis pas sur que ca lui rendrai service...).
Même si c'est cette dernière proposition qui est la bonne, personne ne pourra m'oter de la tête que ce mec est un peu têtu et imprévisible...
Alors, selon bous???a, b, ou c????
0
Anonyme
521397
324 Posté le 16/04/2007 à 18:08:17
Réponse c !
Je suis amateur, j'habite un petit village perdue dans les Alpes de Haute provence. Je n'ai pas de voiture. Je me sens pas faire 200 km en bus, de débarquer dans un magasin de luthier et de dire : "Bonjour je voudrais essayer toutes les guitares de votre magasin, c'est à dire 150 modèles une à une, avec tous vos amplis que vous avez et eventuellement en ajoutant une 20ène de pedale de distorsion, voilà on en a pour la journée au moins, j'espère que vous avez rien d'autre à faire".
Donc je lis les avis sur AF, je demande des avis sur AF puis je commande la gratte sur internet.
C'est simple, non ?
Je suis amateur, j'habite un petit village perdue dans les Alpes de Haute provence. Je n'ai pas de voiture. Je me sens pas faire 200 km en bus, de débarquer dans un magasin de luthier et de dire : "Bonjour je voudrais essayer toutes les guitares de votre magasin, c'est à dire 150 modèles une à une, avec tous vos amplis que vous avez et eventuellement en ajoutant une 20ène de pedale de distorsion, voilà on en a pour la journée au moins, j'espère que vous avez rien d'autre à faire".
Donc je lis les avis sur AF, je demande des avis sur AF puis je commande la gratte sur internet.
C'est simple, non ?
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
325 Posté le 16/04/2007 à 18:10:58
Citation : C'est quand même vous qui m'avais conseillé en grand nombre la Cort Zenox Z22. J'ai lu dans ce topic que des avis favorables sur cette gratte. Puis juste quand je suis sur le point de l'acheter, vous dite que c'est de la merde, donc j'ai du mal à comprendre votre raisonnement...
C'est pas pasque j'ai dit que c'était pas un super plan que tout le monde dit que c'est de la merde, c'est mon point de vue.
Y faut nuancer l'avis des internautes, y a aussi bien des débutants ( genre moi ^^ ) que des vrais pros, et faut savoir lire entres les lignes...
Pour moi la z22 est pas un bon plan car pour du metal, moyen bof, et c'est quand même pas de la super qualité, sa vaut ses 200 euros ( neuf ) mais pas plus ... c'est un bon rapport qualité prix, mais comparé à la yam, je suis sure qu'elle fait pas le poid ( je suis pas fan des yam, mais je sais que c'est de la bonne cam ).
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
- < Liste des sujets
- Charte