Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
- 219 réponses
- 28 participants
- 11 534 vues
- 25 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2007 à 22:51:09Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
drum 'n drac
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 24/04/2007 à 20:53:37
Ouai c sur
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
Anonyme
521410
22 Posté le 24/04/2007 à 20:56:57
L'un comme l'autre est une connerie sans nom alors savoir laquelle est la moins pire, franchement je m'en fous que ça m'en donne une idée de l'infini...
drum 'n drac
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 24/04/2007 à 21:03:32
Ké?
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
nicowoho
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 24/04/2007 à 21:11:35
Oh les gars, quand tu met ce prix dans une gratte, il me semble que tu sait ce que tu veut. sinon...
Anonyme
521410
25 Posté le 24/04/2007 à 21:19:17
...ben le mec ici present sait qu'il va mettre 1000/1500 sans savoir pour l'instant ne serait que le modele.
Anonyme
26 Posté le 24/04/2007 à 21:23:46
Il a envie de changer de gratte, il sait pas encore ce qu'il veut exactement, il a le budget, il vient demander des avis. Je trouve ça pas con moi.
Anonyme
521410
27 Posté le 24/04/2007 à 21:31:17
Pour ce que j'en ai vu (je suis sur AF depuis plus longtemps que ce qui est indiqué sur mon compte) ce genre de thread fonctionne assez mal s'il n'y a pas un ou deux modeles cités, pour moi il y a un travail de debrousaillage à faire par le demandeur pour que l'on puisse lui repondre efficacement.
nicowoho
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 24/04/2007 à 21:38:13
C'est clair, faudrait surtout qu'il soit plus precis sur le son qu'il veut, dans quoi il la branche et ce qu'il joue exactement.
le mieux à mon avis, c'est de citer des exemples.
sinon, pour ce qui est du luthier, mettons par exemple qu'il ait envie d'une les paul, pour 1500 euro, a mon avis c'est chez un bon luthier( ex LKV) qu'il aura la meilleure les paul. et ça vaut pour la majorité (toute?) les grandes marques.
si on privilegie le son a l'esthetique, un luthier c'est pas tres cher et y'a pas besoin de s'etre trouvé musicalement ou je sais pas quoi, ils savent faire des copies (personalisé en plus).
le mieux à mon avis, c'est de citer des exemples.
sinon, pour ce qui est du luthier, mettons par exemple qu'il ait envie d'une les paul, pour 1500 euro, a mon avis c'est chez un bon luthier( ex LKV) qu'il aura la meilleure les paul. et ça vaut pour la majorité (toute?) les grandes marques.
si on privilegie le son a l'esthetique, un luthier c'est pas tres cher et y'a pas besoin de s'etre trouvé musicalement ou je sais pas quoi, ils savent faire des copies (personalisé en plus).
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/04/2007 à 21:52:57
Blackmorse on va rediscuter indefiniment du sujet.
les orville, tokai ou burny sont de belles guitares et de QUALITE. comme dans toute production il y a des ratés ou des séries nulles.
je peux te dire que j'ai essayé des lp Gibson qui ne sonnait pas un poil. alors oui la régularité chez gibson est certes plus constante. Idem chez fender.
Malgré tout et pour des prix plus raisonnable elle reseemble une belle alternative.
ne fait pas de ton exemple une généralité. je possède une tokai et je peux te dire qu'elle est de très bonne facture et en sort un bon. peut être question de gout.
Je partage aussi ton avis concernant la mode du made in japan qui il y a encore quelques années n'était ni plus ni moins que nos coréennes actuelles. se regain au niveau japon a juste tendance a augmenté la valeur de ses guitares.
Par contre une tokai MIJ est en dessous de 1000 euros en neuf.
les orville, tokai ou burny sont de belles guitares et de QUALITE. comme dans toute production il y a des ratés ou des séries nulles.
je peux te dire que j'ai essayé des lp Gibson qui ne sonnait pas un poil. alors oui la régularité chez gibson est certes plus constante. Idem chez fender.
Malgré tout et pour des prix plus raisonnable elle reseemble une belle alternative.
ne fait pas de ton exemple une généralité. je possède une tokai et je peux te dire qu'elle est de très bonne facture et en sort un bon. peut être question de gout.
Je partage aussi ton avis concernant la mode du made in japan qui il y a encore quelques années n'était ni plus ni moins que nos coréennes actuelles. se regain au niveau japon a juste tendance a augmenté la valeur de ses guitares.
Par contre une tokai MIJ est en dessous de 1000 euros en neuf.
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 24/04/2007 à 21:56:48
Citation : (...) qu'il ait envie d'une les paul (...) y'a pas besoin de s'etre trouvé musicalement (...)
Si c'est juste une envie mais que c'est passager car il a trop evolué ... bin sa LP de luthier sera difficile à revendre. C'est pour ca qu'on dit que lorsque l'on passe par la case luthier, c'est un acte reflechi et qui ne se fait pas à 17 ans.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte