Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 211 616 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
3091
Moi en l'occurence je cherche a en gagner car qui peux le plus peux le moins, mais qui ne peux que le moins ... ne peux que le moins :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3092
Je viens de me mettre au sweeping :bravo:

c'est plutot tres tres dur...
3093
Ben en fait c'est une technique que j'ai dévellopé naturellement sans savoir ce que c'était donc j'ai un problème de véllocité et de connaissance des positions de gammes du au manque de temps pour bosser, mais sinon dans l'esprit je l'ai assimilé (en gros je viens de me payer la methode de Gembale pour pas grand chose).
Par contre c'est la methode de Petrucci qui me fait de l'oeuil maintenant :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3094
Tu devrais plus te pencher sur les bases de chez bases avec un placement un peu plus prononcé... Le sweeping c'est tres facile tout le monde joue en sweeping, ce qui est plus dur c'est de bien le jouer, en rythme et tout et tout et surtout etre propre... Pour ca les methodes ne t'aideront pas, il y a une recette que tu accomode à ta sauce mais il faut que ca soit nickel pour pas baver
3095
+1 :bravo:
3096
J'ai pas d'exemple propre à te faire ecouter pour ma part parce que je suis pas prope en sweeping je l'utilise pas enormement et je ne le travaille pas non plus à tort sans doute mais par exemple, je subodore que grahf limite son approche aux triades, jason becker faisait evidemment plus de finesses mais souvent il se limitait de belle maniere certes mais il se limitait à des superpositions de triades, ca ressort bien dans la video pedagogique de friedman le nain de jardin, T35T35T35 et roule bien venue dans le monde fabuleux du mouvement perpetuel

la ou ca devient interessant c'est sur des arpeges à 4 sons, T357M par exemple pour prendre simple, pour ceux la j'ai pas d'automatisme soit je suits le concept de gambale(ssans son talent malheureusement) et je ne joue qu'un nombre impair de note par corde, soit j'y vais à la barbare en touillant avec du legato qui est ma technique de predilection parce que je suis un gros faineant, pour eviter les inversions d'attaque à moins que l'inversion soit "interne" entre deux cordes comme un retour sur D et un alleer sur G par exemple...

Mais bon je ne suis pas forcement de bon conseil de e point de vue comme dis precedemment je n'utilise pas le sweeping à des fins autojubilatoire, mais surtout lors de changement de cordes adjacentes.

mais mis a part le piege de l'etouffement des cordes, il y en a un autre qui est le changement de sens d'attaque, si on prend un arpege bien bourrin de E à E hop deux triades de Bm par exemple arrivé en E aigu faut remonter à la meme vitesse etc...pas d'arret, pas d'hesitation, et là souvent le bas blesse
3097
Ne critique pas Marty Friedman, il est trop fort ce bonhomme !!! :mrg:
3098

Citation : ce qui est plus dur c'est de bien le jouer, en rythme et tout et tout et surtout etre propre...



C'est pas Gembale ou Laiho, je suis pas hyper véloce, mais niveau rythme et propreté je crois que ca va, ca fait plus d'un an maintenant que je bosse comme ca, maxi trois notes par corde ... etc

Mon problème c'est plus un blocage générale a partir d'un certain BPM qu'un manque de syncho / positionnement rhitmique

Bref, du travail, j'attend que mon patron me foute a la porte pour avoir le temps de bosser :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3099
Ben si tu pense que c'est bon c'est good...pour ma part le seul qui est enregistré c'est la fin du ja reggae je pense...mais y avait trop de gain et de delay lol
3100
Tant qu'on est dans le HS, moi c'est le petit doigt qui me gène, j'ai aucune puissance dans ce doigt et je ne sais quels exercices pratiquer pour le muscler et le rendre plus souple, je suis incapable de faire un bend avec :oops: