Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 212 431 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
2991
Pihème> corps en Aulne, manche érable, touche palissandre

Grahf> nan je l'ai pas prise chez Thomann, mais chez Musik produktiv -> 500 et des brouettes aussi, mais pour une couleur translucide, 444 c'est chez Music Store, mais comme il réponde pas au mail pour la livraison, ben tant pis pour eux, pour info la même gratte en France vaut 679 € :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2992
Ha pis pour la SG, c'est pas trop le même genre de sonorité, pis je veux pas être méchant, mais vaut mieux pas prendre une Elitist plutôt qu'une Faded :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2993
Grahf>

Citation : Master hamster j'ai kelke question :

Laquelle est la meilleur entre ta jackson ou ta BC rich ?

Tu peu nous faire des mp3 de ta Kelly pour voir (et entendre) le son ? just comme ça...




Ben d'abord je n'ai pas de quoi faire des mp3, en tout cas pas chez moi rapidos... :oops:


Je ne peux pas comparer ces deux guitares tellement elles sont différentes. Je les apprécie toutes les deux.

B.C. Rich Eagle USA :

-Manche conducteur en érable avec touche en ébène 24 cases
-Diapason 24.75"
-Ailes en érable (c'est un guitare tout en érable)
-Micros Dimarzio Super Distorsion et PAF
-électronique active avec boost/preamp (très efficace en distorsion)
-Chevalet fixe Quadmatic

Jackson King V USA :

-Manche conducteur en érable avec touche ébène 24 cases
-Diapason 25.5"
-Ailes en aulne
-Micro EMG 81 & 60A (j'ai viré les Seymour Duncan d'origine)
-Vibrato Floyd Rose original

Comme tu peux le constater d'après leurs caractéristiques respectives, ces guitares ne peuvent pas vraiment se comparer, elles sont construites trop différemment. Pour mon style de musique, la King V a l'avantage. le gros metal qui tâche est son domaine de prédilection. Pour la polyvalence et les pures qualités acoustiques, la B.C. Rich a l'avantage. Pour les finitions et la jouabilité elles font match nul. Au final, il n'y en a pas une que je préfère vraiment à une autre. La B.C. Rich a peut être un côté plus unique et "collector" puisqu'elle est signée par Bernie Rico Sr. mais j'ai autant de plaisir à jouer sur l'une que sur l'autre.

Quand j'aurai un appareil photo numérique (d'ici peu normalement), j'essaierai de mettre des photos sur mon profil si ça intéresse quelqu'un.
2994
Ok Lony ;)
Effectivement sur le papier ca a l'air pas mal cette petite guitoune :D:
2995
Yep, par contre les Duncan Design vont vite virer pour des Di Marzio :bave:

En fait je n'aime les Duncan que sur des grattes typées Les Paul (comme ma C1), sur les grattes en Aulne je trouve que ca devient trop medium, beaucoup trop, donc -> Di Marzio

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2996
Lony> me faudrait la liste de toutes les Jackson 7 cordes US, tu peus me sortire ca? c'est pour un bon pote a moi :)
2997
7 cordes US, a mon avis ca va être vite vu -> Custom Shop

Jigsore connais peut-être un modèle, mais moi la comme ca j'en vois pas :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2998
2999
Il peux toujours essayer de chopper une KE7, qui est vraiment excelente (malgrés les mics a changer), mais elle est a peu prés aussi rare qu'une Traban V6 bi-turbo, perso si jamais j'en trouve une je me jette dessus comme un malpropre

Les DR7 et RR7 sont moins bien, puisqu'en peuplier

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3000
Je lui ai dit pour la Ke7 mais c'est telement chaud qu'il va se tourner vers une UV Ibanez ou une K7 :|