Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 211 615 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
3101
Ben j'ai aussi ce problème associé au fait qu'il est nettenement plus court que les autres (il s'arrete en dessous de l'oince de l'annulaire) et pour le muscler je bosse des "gammes chromatiques" a quatre doigts en me servant au maximum de l'oricullaire comme "articulation sonore", en gros c'est avec ce doigt que je vais chercher le break ou le bend

Par contre pour les legatos je l'efface completement, y'a pas moyen :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3102
Le petit doigt est par nature faible car on ne s'en sert que pour se decrotter le nez dans le dos de nos femmes...

il faut lui donner de la puissance sur le manche de la guitare pour ne pas perdre en revanche sa souplesse...
au depart tu peux l'aider dans les bend, en les faisant avec les autes doigts aussi, un exercice marant, c'ets un tic de jeu de lukather i lfait un bend annulaire et arrivé à la hauteur souhaité va poser son petit doigt un demi ton au dessus, dans lacase d'a coté quoi...

sinon, je ne saurais trpo te conseiller de travailler ces bons vieux chromatismes avec une extension du petit doigt, soit 1234et....5 ouf

d'aord en attaquant 1 note sur deux pour t'habituer puis aller chercher le legato complet de cette facon les hammer du tit doigt deviendront pls souples et du coup il trouvera sa place et son utilité dans le jeu, puis au fur et à mesure, l'entrainer à d'autres taches...tout simplement
3103
Pis les chromatisme ca aide a bosser l'aller retour aussi :D:


Le jour ou j'arriverai a mélanger toutes ces techniques a la vitesse ou je le veux je serait un dieux :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3104

Citation : Le petit doigt est par nature faible car on ne s'en sert que pour se decrotter le nez dans le dos de nos femmes...


:ptdr:
3105
La vitesse viendra si tu as la synchro...faut etre synchro et faut eviter de faires des mouvements inutiles comme tropappuyer sur une corde...

si je resume la gratte c'est quoi? c'est l'application de la theorie à un instrument a 6 cordes et fretté
On obtient ces notes en appuyant 1 doigt sur une case et en meme emps en grattant la dite corde..;

En gros c'est un instrument de debile profond... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3106
J'ai eu peur, j'avais lu

Citation : Le petit doigt est par nature faible car on ne s'en sert que dans le dos de nos femmes...



:oo:

Lukather, il donne pas des cours pas cher à domicile ? :volatil:
3107
J'ai envie d'être le meilleur des débiles profonds !!! :bravo2:

C'est normal doc ?... :?!:


:mrg:
3108

Citation : La vitesse viendra si tu as la synchro...faut etre synchro et faut eviter de faires des mouvements inutiles comme tropappuyer sur une corde...



Mon gros problème ca, appuyer trop fort, que ca soit main droite ou gauche, mais ca commence a venir, j'arrive a passer outre mon coté bucheron petit a petit :D: :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3109
C'etait juste une remarque fondée pour relativiser...apres etre le meilleur c'est facile tous les matins tu te leve et tu prends ta gratte et tu dis haut et fort


"chuis le meilleur" au bout d'un moment tu vas y croire...ca marche essaye :mdr:
3110
:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not