Jackson / Charvel Fans of AF
- 9 953 réponses
- 230 participants
- 214 363 vues
- 209 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2003 à 11:26:08Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3101 Posté le 15/10/2004 à 18:18:26
Ben j'ai aussi ce problème associé au fait qu'il est nettenement plus court que les autres (il s'arrete en dessous de l'oince de l'annulaire) et pour le muscler je bosse des "gammes chromatiques" a quatre doigts en me servant au maximum de l'oricullaire comme "articulation sonore", en gros c'est avec ce doigt que je vais chercher le break ou le bend
Par contre pour les legatos je l'efface completement, y'a pas moyen
Par contre pour les legatos je l'efface completement, y'a pas moyen
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3102 Posté le 15/10/2004 à 18:18:50
Le petit doigt est par nature faible car on ne s'en sert que pour se decrotter le nez dans le dos de nos femmes...
il faut lui donner de la puissance sur le manche de la guitare pour ne pas perdre en revanche sa souplesse...
au depart tu peux l'aider dans les bend, en les faisant avec les autes doigts aussi, un exercice marant, c'ets un tic de jeu de lukather i lfait un bend annulaire et arrivé à la hauteur souhaité va poser son petit doigt un demi ton au dessus, dans lacase d'a coté quoi...
sinon, je ne saurais trpo te conseiller de travailler ces bons vieux chromatismes avec une extension du petit doigt, soit 1234et....5 ouf
d'aord en attaquant 1 note sur deux pour t'habituer puis aller chercher le legato complet de cette facon les hammer du tit doigt deviendront pls souples et du coup il trouvera sa place et son utilité dans le jeu, puis au fur et à mesure, l'entrainer à d'autres taches...tout simplement
il faut lui donner de la puissance sur le manche de la guitare pour ne pas perdre en revanche sa souplesse...
au depart tu peux l'aider dans les bend, en les faisant avec les autes doigts aussi, un exercice marant, c'ets un tic de jeu de lukather i lfait un bend annulaire et arrivé à la hauteur souhaité va poser son petit doigt un demi ton au dessus, dans lacase d'a coté quoi...
sinon, je ne saurais trpo te conseiller de travailler ces bons vieux chromatismes avec une extension du petit doigt, soit 1234et....5 ouf
d'aord en attaquant 1 note sur deux pour t'habituer puis aller chercher le legato complet de cette facon les hammer du tit doigt deviendront pls souples et du coup il trouvera sa place et son utilité dans le jeu, puis au fur et à mesure, l'entrainer à d'autres taches...tout simplement
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3103 Posté le 15/10/2004 à 18:23:41
Pis les chromatisme ca aide a bosser l'aller retour aussi
Le jour ou j'arriverai a mélanger toutes ces techniques a la vitesse ou je le veux je serait un dieux
Le jour ou j'arriverai a mélanger toutes ces techniques a la vitesse ou je le veux je serait un dieux
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3104 Posté le 15/10/2004 à 18:26:22
Citation : Le petit doigt est par nature faible car on ne s'en sert que pour se decrotter le nez dans le dos de nos femmes...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3105 Posté le 15/10/2004 à 18:28:17
La vitesse viendra si tu as la synchro...faut etre synchro et faut eviter de faires des mouvements inutiles comme tropappuyer sur une corde...
si je resume la gratte c'est quoi? c'est l'application de la theorie à un instrument a 6 cordes et fretté
On obtient ces notes en appuyant 1 doigt sur une case et en meme emps en grattant la dite corde..;
En gros c'est un instrument de debile profond...
si je resume la gratte c'est quoi? c'est l'application de la theorie à un instrument a 6 cordes et fretté
On obtient ces notes en appuyant 1 doigt sur une case et en meme emps en grattant la dite corde..;
En gros c'est un instrument de debile profond...
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3106 Posté le 15/10/2004 à 18:28:52
J'ai eu peur, j'avais lu
Lukather, il donne pas des cours pas cher à domicile ?
Citation : Le petit doigt est par nature faible car on ne s'en sert que dans le dos de nos femmes...
Lukather, il donne pas des cours pas cher à domicile ?
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3107 Posté le 15/10/2004 à 18:29:48
J'ai envie d'être le meilleur des débiles profonds !!!
C'est normal doc ?...
C'est normal doc ?...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3108 Posté le 15/10/2004 à 18:31:53
Citation : La vitesse viendra si tu as la synchro...faut etre synchro et faut eviter de faires des mouvements inutiles comme tropappuyer sur une corde...
Mon gros problème ca, appuyer trop fort, que ca soit main droite ou gauche, mais ca commence a venir, j'arrive a passer outre mon coté bucheron petit a petit
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3109 Posté le 15/10/2004 à 18:32:42
C'etait juste une remarque fondée pour relativiser...apres etre le meilleur c'est facile tous les matins tu te leve et tu prends ta gratte et tu dis haut et fort
"chuis le meilleur" au bout d'un moment tu vas y croire...ca marche essaye
"chuis le meilleur" au bout d'un moment tu vas y croire...ca marche essaye
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3110 Posté le 15/10/2004 à 18:33:52
- < Liste des sujets
- Charte